Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptySam 25 Mar - 9:56

http://users.skynet.be/bk236098/CARINNE/G-Quaker6Mains.htm

Gigi
Revenir en haut Aller en bas
fée du logis
pro du papotage!
fée du logis


Nombre de messages : 2519
Age : 60
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/03/2005

QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptySam 25 Mar - 10:30

Merci Gigi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beaz
Pipelette



Nombre de messages : 93
Localisation : laon-02
Date d'inscription : 18/02/2006

QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptySam 25 Mar - 10:51

oui, merci, Gigi, trés belle aussi cette troisiéme partie !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptySam 25 Mar - 11:20

et svplait si quand vous aurez terminé cette partie et que vous ne l'avez encore fait envoyez moi le scan afin de mettre dans le blog

excusez mon français il est encore tot du matin

gigi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptySam 25 Mar - 11:48

J'attendais avec impatience cette 3ème partie et je suis super contente
qu'elle soit arrivée ce matin, le week-end sera prolifique!
en plus cette partie semble moins longue à réaliser que les 2 premières, aussi elle devrait être vite faite,
donc GiGi , si j'ai bien compris ton message en charabia shakng2
tu veux que l'on t'envoie des images dés que c'est terminé!!!!!
flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptySam 25 Mar - 11:58

::Smile)) oui t'as tout compris
j'aime ce mot charabia cela me convient? surtout le matin

gIGI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptySam 25 Mar - 12:04

Euh, comme je suis pas douée en informatique, comment faut-il faire pour te l'envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptySam 25 Mar - 12:07

tu fais un scan si tu as et si tu as pas alors je donne mon langue au chat

Gigi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptySam 25 Mar - 12:25

il est bien petit le chat de ton marquoir , tu vas l'étouffer!!!!!!!!!! Razz
ok, pour le scan, je demanderai à Monsieur, l'es plus doué !(pour ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptySam 25 Mar - 12:33

::Smile)

Gigi

vais aller remplir mon frigo
autres manches que cela
Revenir en haut Aller en bas
chrisatinea
Elle est plus bavarde que moi!
chrisatinea


Nombre de messages : 4725
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptySam 25 Mar - 13:00

DOMINO a écrit:
J'attendais avec impatience cette 3ème partie et je suis super contente
qu'elle soit arrivée ce matin, le week-end sera prolifique!
en plus cette partie semble moins longue à réaliser que les 2 premières, aussi elle devrait être vite faite,
donc GiGi , si j'ai bien compris ton message en charabia shakng2
tu veux que l'on t'envoie des images dés que c'est terminé!!!!!
flower lol!

AU SECOURS !!!!!



Je n' ai même pas fait la 2eme partie que la 3eme est déjà sortie !!!!
Je croyais ue c' était tous les 2 mois Mr.Red Mr.Red

J' ai du pain sur la planche scratch scratch lol!

GIGI, pour l' instant, il va te falloir attendre pour les photos. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisatinea.canalblog.com/
gaele
pro du papotage!
gaele


Nombre de messages : 849
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2004

QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptyDim 26 Mar - 12:04

Ah, j'ai imprimé. Ca me tente!! J'aime bien le rouge mais ce ne sont pas trop les couleurs d'un quaker. Du bleu serait mieux sur du fond clair ou du gris...Mais j'aime le rouge sur du lin natuel. Qu'en pensez-vous?
J'ai repris mon aiguille hier soir suite à une acalmie dans mon année de formation, un au fil de l'ange de Martin Léonard, juste une initiale à broder avec une peinture déjà prête . Ca fait Smile du bien...
Revenir en haut Aller en bas
chrisatinea
Elle est plus bavarde que moi!
chrisatinea


Nombre de messages : 4725
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptyDim 26 Mar - 12:28

gaele a écrit:
Ah, j'ai imprimé. Ca me tente!! J'aime bien le rouge mais ce ne sont pas trop les couleurs d'un quaker. Du bleu serait mieux sur du fond clair ou du gris...Mais j'aime le rouge sur du lin natuel. Qu'en pensez-vous?
J'ai repris mon aiguille hier soir suite à une acalmie dans mon année de formation, un au fil de l'ange de Martin Léonard, juste une initiale à broder avec une peinture déjà prête . Ca fait Smile du bien...

Moi, j' aime le rouge mais là, j' ai changé : je le fais bleu dégradé sur du lin clair !!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisatinea.canalblog.com/
Invité
Invité




QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptyDim 26 Mar - 13:12

du rouge très très foncé oui sinon je pense pas
alors le diane's rouge de Vikki Clayton
oui il est beau
n'oubliez pas que les filles quakers n'avaient pas toutes ces couleurs à dispo
noir brun beige blue fade blanc et parfois rouge foncé

je fais un resumé quaker du livre de Jacqueline Holdsworth
traduc tion française faite par bibi dans cer engagment book
à voir sur "broder ensemble "

Gigi
Revenir en haut Aller en bas
chrisatinea
Elle est plus bavarde que moi!
chrisatinea


Nombre de messages : 4725
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptyDim 26 Mar - 15:36

gigi on line a écrit:
du rouge très très foncé oui sinon je pense pas
alors le diane's rouge de Vikki Clayton
oui il est beau
n'oubliez pas que les filles quakers n'avaient pas toutes ces couleurs à dispo
noir brun beige blue fade blanc et parfois rouge foncé

je fais un resumé quaker du livre de Jacqueline Holdsworth
traduc tion française faite par bibi dans cer engagment book
à voir sur "broder ensemble "

Gigi

je suis nulle de chez nulle !!!
Je ne trouve pas ton résumé Rolling Eyes salut
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisatinea.canalblog.com/
Invité
Invité




QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Quaker Story( traduit en épisodes )à suivre"broder ense   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptyDim 2 Avr - 1:21

Voici donc : Je signale que c'est la copie conforme du petit agenda (deux ans) edité par Jacqueline Holdsworth
la meme qui organi le symposium à Ackworth en décembre et dont la liste fut complète avant meme la publication de celle çi

bon on y va

les premiers enfants,filles et garçons, qui débarquèrent des charrettes à Ackworth en 1758
étaient des enfants trouvés. Ils avaient voyagé pendant 7 jours après avoir quitté la métropole
polluée de Londres.
Ici, dans les logements bien conçus, au milieu des paysages verdoyants du Yorkshire, le Capitaine
Coram de hôpital des enfants trouvés de Londres, leur permettaient de se développer.

Pendant les 15 années suivantes, Hôpital de Ackworth fut ce que l'on peut appeler de manière
approximative, la maison de 2.664 enfants. Ils y gagnaient leur subsistance en filant et en
tissant des étoffes destinées aux milices locales. Certains deviennent apprentis dans les usines
textiles locales. En 1773, lorsque le gouvernement cessa de lui accorder des subsides, l'Institu
tion fut fermée et les beaux bâtiments géorgiens abandonnés.

Les années suivantes, la "Society of Friends " La Société des Amis", mieux connus sous le nom
de "Quakers", continua a s'occuper de l'éducation de ces enfants, spécialement de ceux des Amis
réputés "dans le besoin". En 1777, le Dr. John Fothergill sachant que le bâtiment était mis en vente
et connaissant la situation, le climat vivifiant de la région, la disponibilité de nourriture et la proximité
de beaucoup d'Amis précieux, défendit la cause et négocia l'acquisition de ce deviendra l'Ecole
d'Ackworth.

école d'Ackworth maintient sa réputation dans de nombreux domaines : pour l'éducation bien
pensée et exigeante des jeunes gens, pour son calme et pour les nombreux étudiants qui, plus
tard, se consacreront au service d'autres communautés nationales et étrangères. Un autre
synonyme de l'Ecole d'Ackworth est la réalisation de marquoirs, activité qui était déjà pratiquée
il y a plus de 200 ans.

Les reprises étaient souvent simples, travaillées en blanc sur blanc, en utilisant des fils de couleur
uniquement pour le nom de la jeune fille et de l'école ainsi que pour la date. Il existe cependant
quelques reprises polychromes avec de subtils tissages damassés. Sur le support en papier d'une
de ces reprises, on a noté que les reprises étaient exécutées pendant les heures libres


les homélies sont réalisées en fil noir, en utilisant des caractères semblables à ceux de l'imprimerie et qui se retrouvent également sur des guirlandes d'alphabets de certains marquoirs.

Ces textes comprennent souvent des ligatures cad. des liaisons de deux lettres. Ces homélies sont parfois bordées de petites fleurs noires unies, parfois ovales, parfois par paire, et ornaient la simple bordure linéaire noire.

Les Médallions sont de deux types: certains sont réalisés à partir de soie colorée sur lin fin, et d'autres en monochrome brodé sur du tissu plus grossier.

Les deux types sont caractérisés par des schémas octogonaux, remplis par quart ou par moitié, mais constituant toujours un patchwork harmonieux.

On trouve principalement dans le répertoire des motifs de roses, des vases de fleurs, des feuilles, des oiseaux, des écureuils et des motifs géométriques.




LE CALENDRIER QUAKER

En anglais, ainsi que dans d'autres langues européennes, les noms des jours de la semaine sont inspirés du nom d'anciens dieux.

Samedi: le jour de Saturne, le dieu romain des moissons

Vendredi: le jour de Freia, la déesse nordique de l'amour et de la beauté

Mercredi: le jour de Wotan, le dieu germanique de la guerre.

Excepté les mois de septembre à décembre, les noms des mois ont également des connotations païennes.

Janvier se nomme d'après Janus, le dieu romain des Portes
Mars est le mois de Mars, le dieu romain de la guerre
Junon, la déesse romaine des dieux, donne son nom au mois de juin.



Les Quakers ne se soucient pas de ces origines et préfèrent indiquer les jours de la semaine et les mois de l'année simplement dans leur ordre numérique:

Dimanche est le Premier Jour
Lundi est le Deuxième Jour
Mardi est le Troisième Jour
Samedi est le Septième Jour

Janvier est le Premier Mois
Février est le Deuxième Mois
Mars est le Troisième Mois
Décembre est le Douzième Mois

Ainsi, le 10 avril devient le 10e jour du 4e Mois pour les amis européens et 4e Mois 10 pour les amis des U.S.A.

alors après ceci cela sera le récit de différentes personnes contant leur expérience à Ackworth
au prochain épisode


24e jour du Huitième Mois 1780

Je me suis arreté a Ackwoth en venant ici et je trouve que c'est un très bon début : en moins de 10 mois, nous avons rassemblé plus de 80 filles et 150 garçons. L'adaptation des enfants est excellente, claire et nette.

Etablir la Vérité dans les jeunes esprits et effacer les préjugés qui auraient pu y etre insinués est mon principal objectif. On prend soin de leur enseigner la lecture, l'écriture et l'arithmétique pour les garçons, en y ajoutant; pour les fillse, les occupations féminines.
(Le Dr. John Fothergill au Dr. Joseph Priestley)

au prochain épisode


1er jour du Huitième Mois 1799

Nous avons diné en nombreuse compagnie à l'école, dans la salle à manger des garçons, et nous avons examiné les chambres à coucher qui me semblaient etre en bon ordre,puis nous avons bavardé un peu avec Hannah Barnard.
L'écriture, l'arithmétique, le travail, le raccomodage, l'art de filer, le tricot et la couture tout ce que j'aime, elles l'accomplissaient, pour la plupart, très bien.
Je suis allée écouter les filles épeler ce qui m'a satisfait, mais j'aurais aimé les questionner davantage moi- meme.
Elizabeth Fry - membre du Comité responsable de la direction de l'école "La Society of Friends" d'Ackworth.


8ème Jour du Cinquième Mois 1808

Ma soeur Katherine et moi meme sommes partis de Harwick en charette. Nous avons mis 4 jours pour arriver à destination.
Le premier soir, mes sentiments étaient étranges lorsque je fus conduis dans ma chambre, je me suis senti perdu quand je fus introduit dans une chambre à coucher plutot grande avec d'autres garçons, tous parfaitement inconnus, qui étaient assis et regardaient le nouveau venu. Le matin suivant, je fus entouré de garçons me demandant qui était ce nouveau venant d'Ecosse.
Le professeur de lecture était William Singleton. Il a corrigé ma prononciation des voyelles en indiquant leur son correct au-dessus de chaque lettre. Tout compte fait, je crois à ce que j'ai pu voir ailleurs dans ma vie, qu'il a produit d'exccellents lecteurs.
Walter Wilkinson (Etudiant 1808-1810)Katherine Wilkinson (Etudiante 1808-1812)


5e jour du Premier mois
L'école d' Ackworth compte trois cent élèves, respectivement cent quatre-vingts garçons et cent vingt filles. Les frais sont couverts lors de leur entrée par une note d'admission d'une valeur de 8 guinées. Cela couvre le logement, l'enseignement, l'habillement et autres necessités pour un an. Quatre shillings et quatre pence sont également déposés, à titre d'argent de poche d'un penny par semaine. La limite d'age actuelle est de 8 à 14 ans.
Sarah Grubb - Journal et Lettres

Repas scolaires 1821
Deux jours par semaine nous avions au diner de la viande rotie ou cuite. Deux autres jours nous avions du "lob-scouse" une espèce de pauvre et maigre Irish stew avec un peu de viande. Un autre jour nous avions du "suet-pudding" genre de pudding de pate ou encore la "vengeance collante" très apprécié.
Les premiers jours : tartes aux pommes ou autres fruits ou alors une espèce de pudding au riz froid et sucré. Les diners étaient servis sur des planches en bois et accompagnés d'une toute petite bière : plus elle était petite mieux c'était - servie dans des gobelets en métal.
Ce qui nous permettait de compenser ce régime était l'excellence du porridge au petit-déjeuner et le lait froid accompagné de pain au souper.Je pense parfois que, depuis ces petits-déjeuners, je n'ai jamais rien gouté d'aussi bon
Thomas Harvey - Etudiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Attention demain la 4eme partie du quaker à 6 mains à Minuit   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE EmptyDim 23 Avr - 15:47

pour celles qui veulent continuer

Gigi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty
MessageSujet: Re: QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE   QUAKER A 6 MAINS  3 eme PARTIE  EN LIGNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAKER A 6 MAINS 3 eme PARTIE EN LIGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum général :: Forum des brodeuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser