Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveaux fils DMC... suite

Aller en bas 
+12
Nathou
beaz
Anne
tamagotche
Sissi94
fredla marmotte
Gisou
jonquille
érika
filouche
nini
sandrine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptyVen 5 Mai - 18:21

Un peu plus tôt sur le forum, on avait déjà mentionné ces nouveaux fils nuancés DMC.
Je viens de recevoir la newsletter où DMC en parle. Ca a l'air vraiment sympa comme coloris bounce bounce bounce
Il va falloir que j'aille voir sur pièce ce week-end drunken drunken bounce bounce drunken drunken
http://www.dmc.com/majic/pageServer/03010001d0/fr_FR/Color_Variations_Home_N.htm
Revenir en haut Aller en bas
nini
Brodeuse a grande langue
nini


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : st pierre des ifs 27
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptyVen 5 Mai - 20:36

a oui ils sont super
d'ailleurs j'ai investi
et oui j'ai beaucoup de mal a m'arreter
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptySam 6 Mai - 11:25

Nini, c'est pas sérieux... Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais je pense que je vais bientôt faire comme toi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
filouche
pro du papotage!
filouche


Nombre de messages : 2576
Age : 54
Localisation : choisy le roi 94
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptySam 6 Mai - 11:51

je crois aussi que je vais me laisser tenter, j'ai résisté une première fois mais je retourne faire des courses aujourd'hui et je crois qu'ils vont aller dans mon panier. Embarassed
ils ne devraient pas être mal pour faire la jolie grille de Anne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.free.fr/
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptySam 6 Mai - 15:26

Je suis assez d'accord avec toi : ça devrait être joli pour la grille qu'Anne nous a gentiment préparée pour la fête des mères Mr.Red
Moi, je voulais dépenser des sous ce matin, mais le Loisirs et créations du Carrousel du Louvre n'avait pas ces fils Shit Enfin c'est ma carte bancaire qui est contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
érika
Brodeuse a grande langue



Nombre de messages : 219
Age : 50
Localisation : Bretagne 29 Finistère Nord
Date d'inscription : 27/05/2005

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptySam 6 Mai - 17:15

je n'ai pas pu résister j'ai égament acheté un coffret et je suis super contente, les fis sont superbes
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://les-croix-de-poulette.over-blog.com/
jonquille
pro du papotage!
jonquille


Nombre de messages : 498
Age : 54
Localisation : Indre
Date d'inscription : 27/03/2005

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptySam 6 Mai - 18:39

Je suis allée voir sur le lien donné par Sandrine, et ils sont effectivement très alléchants. Je pense que je vais faire une petite descente en ville mardi prochain ... Attention la CB !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesachetdelavand.canalblog.com/
filouche
pro du papotage!
filouche


Nombre de messages : 2576
Age : 54
Localisation : choisy le roi 94
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptySam 6 Mai - 19:08

ça y est, j'ai craqué mais j'étais pas toute seule alors mon mari me les a confisqués jusqu'à la fête des mères. Evil or Very Mad
pas grave j'y retournerai pour acheter celui avec lequel je veux faire la grille de Anne. j'ai encore une petite hésitation.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.free.fr/
Gisou
Pipelette
Gisou


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 01/02/2006

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: fils dmc color variations   Nouveaux fils DMC... suite EmptySam 6 Mai - 20:35

Bonjour,
Moi aussi j'ai craqué, je les ai acheté, mais pourriez-vous m'expliquer comment vous brodez avec 2 fils ou 1 fils en reprenant le même fils.
d'avance merci pour vos réponses
Amitiés
Gisou flower
Revenir en haut Aller en bas
fredla marmotte
Pipelette
fredla marmotte


Nombre de messages : 60
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2006

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptySam 6 Mai - 20:56

filouche tu les trouves à l'unité toi ???? Laughing moi je les trouve uniquement en coffret Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fredlamarmotte.over-blog.com/
Gisou
Pipelette
Gisou


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 01/02/2006

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptySam 6 Mai - 21:02

En effet je les ai acheté à l'unité, j'en ai pris dix, les couleurs qui m'intéressaient. mais maintenant j'aimerais savoir combien vous prenez de fils pour broder? sunny

A bientôt
Gisou
Revenir en haut Aller en bas
nini
Brodeuse a grande langue
nini


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : st pierre des ifs 27
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptySam 6 Mai - 21:55

moi en ce moment je m'en serre en 2 fils et je ne fait pas specialement a la teinte et ca rend tres bien

si je savais mettre la photo je t'aurrais montree mais je ne sais pas faire Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptySam 6 Mai - 22:26

J'ai trouvé les fils la semaine dernière mais en coffret uniquement.
Le marron-beige me plaît beaucoup; j'ai brodé avec celui-ci un diagramme de the workbasket et il rend bien. ET du coup j'ai continué a faire les quaker gratuits du site avec le vert et (l'arbre) et le hérisson aussi en beige : le rendu est joli.
Gisou, tu utilise le nombre de fils que tu veux, c'est selon la toile que tu utile : 2 pour les toiles jusqu'à 12 fils et ensuite un fil pour les trames plus fines (les 14, 16...) c'est en tout cas ce que je fais et surtout ne pas oublier de broder croix par croix. Souvent je "découpe" mon fil en fonction des teintes et des dégradés que je veux. Au bout du compte j'ai plein de petits morceaux mais j'arrive quand même à tout utiliser.

+++
Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi94
pro du papotage!



Nombre de messages : 719
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2005

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: les fils nuancés DMC et autres   Nouveaux fils DMC... suite EmptySam 6 Mai - 23:02

sunny Bonjour à toutes. flower
Je suis ACCRO des fils nuancés depuis que j'ai discuté et découvert ceux de l'atlier du pic vert.
Un régal pour des travaux exceptionnels et originaux! geek
Avec 1 ou 2 fils, faire complètement la croix avant de passer à la suivante.
Quand vous finissez une aiguillée reprendre le nouveau fil dans la couleur de finition soit du " tête-bèche". shakng2
Si vous souhaitez voir un effet de fil dégradé, allez sur le blog d'Annie Cicatelli: 2 initiales brodées par mes soins y sont exposées. Very Happy
Il y a d'autres marques que DMC pour les nuancés: l'atlier du pic vert, Bleu de soie, Jardin secret, Annick Abrial.
N'hésitez pas à me contacter à ce sujet car j'ai fait une abondante recherche et je l'offre à qui la demande. Expédition courrier. Mise à jour régulière.
A bientôt.
Sylvie queen
Revenir en haut Aller en bas
Gisou
Pipelette
Gisou


Nombre de messages : 84
Age : 66
Date d'inscription : 01/02/2006

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptyDim 7 Mai - 11:05

Merci beaucoup pour les renseignements mais j'ai encore une question quand vous avez coupé une aiguillée vous prenez deux fils pour broder ensuite vous reprenez les mêmes déjà coupé ou bien vous coupez une autre aiguillée j'espère que je me suis fait comprendre. sunny
Amitiés
Gisou flower
Revenir en haut Aller en bas
Sissi94
pro du papotage!



Nombre de messages : 719
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2005

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptyDim 7 Mai - 11:15

geek
Reprendre les fils suivants dans la même coupe en faisant coïncider les couleurs de fin de broderie avec le début des points suivant.
Bon courage.
L'habitude vient très vite et c'est un plaisir de broder avec tous ces très jolis fils study
Sylvie sunny
Revenir en haut Aller en bas
tamagotche
pro du papotage!
tamagotche


Nombre de messages : 1240
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/11/2004

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptyDim 7 Mai - 11:47

glapaire@bluewin.ch a écrit:
Merci beaucoup pour les renseignements mais j'ai encore une question quand vous avez coupé une aiguillée vous prenez deux fils pour broder ensuite vous reprenez les mêmes déjà coupé ou bien vous coupez une autre aiguillée j'espère que je me suis fait comprendre. sunny
Amitiés
Gisou flower

Tu as 2 manières de faire : soit tu reprends ceux que tu as déjà coupés mais tu pars à l'inverse des précédents pour faire coïncider les couleurs soit tu ne coupe que deux fils sur ton écheveaux et tu coupe ce même fil au fur et à mesure de ton avancée Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Brodeuse a grande langue
nini


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : st pierre des ifs 27
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptyDim 7 Mai - 15:55

moi je reprend la meme aiguillee et l
j'aime bien
apres tout depend ce que tu fait
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptyDim 7 Mai - 16:52

Ca y est, j'ai craqué : j'ai acheté 18 des 24 coloris disponibles.
Il y a juste un problème de mise en place des écheveaux chez Loisirs et création : DMC ne leur a pas encore fourni le meuble de présentation, alors pour le moment, il faut demander à un vendeur parce que c'est en réserve...
Mais je confirme : les coloris sont très sympas. bounce
PS : j'ai payé 1,40 € l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi94
pro du papotage!



Nombre de messages : 719
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2005

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: nouveaux fils ....   Nouveaux fils DMC... suite EmptyDim 7 Mai - 17:30

sunny
A chacune de faire comme elle le ressent pour utiliser les fils dégradés.
Bonne fin de week-end avec soleil où que vous soyez. sunny sunny
Sur l'IDF, c'est changeant. I love you
A bientôt et bon entrainement. Basketball
Amitiés X X X salut
Sylvie flower
Revenir en haut Aller en bas
Sissi94
pro du papotage!



Nombre de messages : 719
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2005

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: fils nuancés DMC   Nouveaux fils DMC... suite EmptyLun 8 Mai - 23:06

geek Où en êtes-vous les filles de vos essais de fils dégradés?
Pour ma part, j'ai terminé aujourd'hui "vague de coeur" avec Water Plouf de Bleu de soie. thumleft C'est super! Je l'encadre dans un cadre carré doré très simple. king
Continuez à nous faire part de votre expérience avec des fils nuancés.
Il n'y apas que les DMC. Pensez aux autres créateurs: ils sont nombreux. cyclops
Bonne semaine. Rolling Eyes
Bonne broderie. Very Happy
A bientôt sunny
Sylvie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
filouche
pro du papotage!
filouche


Nombre de messages : 2576
Age : 54
Localisation : choisy le roi 94
Date d'inscription : 20/04/2006

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptyMar 9 Mai - 0:18

toujours pas pu les essayer, c'est pas encore la fête des mères Twisted Evil
sinon je les ai eu à l'unité chez loisirs et créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.free.fr/
tamagotche
pro du papotage!
tamagotche


Nombre de messages : 1240
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/11/2004

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptyMar 9 Mai - 12:14

Moi je ne les ai pas trouvés à côté de chez moi Neutral Neutral Ils ont les autres, les fluos, les Pearlescent, les jewels, les ....... Mais pas de nouveaux confused confused confused confused Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'en suis réduite à baver devant le post silent silent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sissi94
pro du papotage!



Nombre de messages : 719
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2005

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: nouveaux fils DMC   Nouveaux fils DMC... suite EmptyMar 9 Mai - 18:14

Very Happy Very Happy
Comme certaines d'entre vous, je ne les ai vus qu'en photo. Ils sont commandés et je les attends.
Voilà une bonne adresse: compress
Les trésors de la grenouille Nathalie RENAULT (avé l'accent !!!)
www.les-tresors-de-la-grenouille.com
webmaster@les-tresors-de-la-grenouille.com
Elle vend les fils nuancés en coffret 17 € l'unité + 1 livre Mango en cadeau.
Il y a 2 coffrets et 2 livres différents.
Franco de port à partir de 16 €.
Paiement CB sur site (Paypal) et chèque en VPC courrier.

Nathalie est charmante et a plein d'autres choses à proposer. cool-blue
N'hésitez pas à aller visite sa boutique en ligne. Arrow
A bientôt pour d'autres nouvelles bounce bounce
Sylvie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur de points!
Anne


Nombre de messages : 1601
Age : 54
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 18/10/2004

Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite EmptyMar 9 Mai - 20:26

J'en ai pas encore vu dans mon coin Rolling Eyes
Mais j'ai hâte de les voir. Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'ils ne le vendent qu'en coffret. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/anne-les-petites-croix
Contenu sponsorisé





Nouveaux fils DMC... suite Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux fils DMC... suite   Nouveaux fils DMC... suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux fils DMC... suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux fils de lin DMC
» nouveaux ouvrages
» nouveaux ouvrages
» Nouveaux albums
» Nouveaux cintres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum général :: Forum des brodeuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser