Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un p'tit clin d'oeil pour Palmire

Aller en bas 
+2
palmire
Anne
6 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur de points!
Anne


Nombre de messages : 1601
Age : 54
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 18/10/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyMer 21 Juin - 22:59

Regarde à cette adresse, je pense que cela va te faire sourire... Smile
http://cgi.ebay.fr/ANCIEN-ABECEDAIRE-1897_W0QQitemZ6638582969QQcategoryZ89436QQrdZ1QQcmdZViewItem spiderman


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/anne-les-petites-croix
palmire
pro du papotage!



Nombre de messages : 453
Age : 79
Date d'inscription : 14/01/2006

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyJeu 22 Juin - 7:46

Merci Anne, merci. Je ne vais pas beaucoup sur ebay, j'ai sans doute tort de ne pas explorer cette voie aussi.
Cette Palmyre n'est pas mon aïeule...biologique. je l'adopte comme aïeule de la famille brodeuse... la mienne Palmire vivait ver 1750 ! et cela s'écrivait Palmire (i et pas y..)
Berlioz, Sandrine, vous pouvez partager ce clin d'oeil d'Anne, je suis sûre que cela vous plaira aussi..
Revenir en haut Aller en bas
berlioz
pro du papotage!
berlioz


Nombre de messages : 1068
Age : 65
Date d'inscription : 01/12/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyJeu 22 Juin - 8:54

Merci Palmire je viens juste d'y aller....
Je ne vais pas non plus acheter sur ebay, car je ne peux pas voir l'objet et on ne peut savoir s'il est abimé, ou si pour les abcdaires ce sont des faux car ça arrive. Certaines sont très fortes pour faire des copies. Mieux vaut le voir et l'examiner. Il est superbe cet abcdaire, et je me demande jsuqu'où il va monter car les antiquaires en ce moments les vendent de plus en plus chers.
J'ai vu à Dijon l'année dernière un de ces messieurs qui en vendait 450 euros... alors qu'il y a quelques années (et ce n'est pas si loin) on en trouvait autour de 15 euros. Cela devient de plus en plus difficile d'en trouver car ils partent à l'étranger, ceux ci aynat des devises fortes et n'ont pas de limite (c'est ce qu'un collectionneur français m'a raconté). Parfois j'arrive encore à en trouver en salle des ventes mais...
En tout cas merci à toi Anne de nous l'avoir montré, il est vraiment joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschatbleu.canalblog.com/
palmire
pro du papotage!



Nombre de messages : 453
Age : 79
Date d'inscription : 14/01/2006

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyJeu 22 Juin - 12:01

daté 1897, tu crois que ce serait un faux... et là il était à 30.50 € il resterait donc abordable.. loin de 450 € ! régal des yeux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyJeu 22 Juin - 14:52

Merci pour le lien Anne.
Pour ce qui est d'acheter sur Ebay, il parait qu'il faut faire confiance à la communauté, pour "bannir" les tricheurs et les arnaqueurs : ils vendent une fois, mais pas deux, à cause des mauvaises appréciations laissées par les ebayeurs.
Moi, je n'ai acheté qu'une seule fois, et ça s'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
berlioz
pro du papotage!
berlioz


Nombre de messages : 1068
Age : 65
Date d'inscription : 01/12/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyJeu 22 Juin - 15:05

palmire a écrit:
daté 1897, tu crois que ce serait un faux... et là il était à 30.50 € il resterait donc abordable.. loin de 450 € ! régal des yeux en tout cas.

Palmire, je peux te dire que j'en ai déjà vu de bien imités, et faire confiance à la communauté comme le dit Sandrine, heu... ben en le regardant peut être mais pas par le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschatbleu.canalblog.com/
linotte
pro du papotage!
linotte


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/05/2006

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyJeu 22 Juin - 22:51

vous pouvez avoir des conseils sur les vieux ouvrages dont le nettoyage sur " le progrès de lyon temps libre brocante"
Revenir en haut Aller en bas
palmire
pro du papotage!



Nombre de messages : 453
Age : 79
Date d'inscription : 14/01/2006

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyVen 23 Juin - 8:00

linotte a écrit:
......." le progrès de lyon temps libre brocante"
c'est un quotidien ? mensuel ? en vente ailleurs qu'à Lyon ? as-tu ce journal ?
Revenir en haut Aller en bas
linotte
pro du papotage!
linotte


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/05/2006

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyVen 23 Juin - 10:17

nan ! je sais plus l'adresse alors vas ds google tu lui mets tout ça et tu cherches les marquoirs de nos gds méres. Il y a pleins de conseils
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyVen 23 Juin - 11:30

Merci Linotte Mr.Red
Et voilà pour les flemmardes
http://www.leprogres.fr/sortir/brocantes/683434.html
Revenir en haut Aller en bas
berlioz
pro du papotage!
berlioz


Nombre de messages : 1068
Age : 65
Date d'inscription : 01/12/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyVen 23 Juin - 14:47

Il est bien cet article et ils donnent même les tuyaux pour ne pas se faire berner par une copie, mais parfois ce n'est franchement pas facile à voir.
Par contre si les arrières sont trop beaux faut se méfier, car dans tous ceux que j'ai les petites filles se fichaient pas mal d'avoir un bel arrière...
Merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschatbleu.canalblog.com/
Brodeuse
Brodeuse a grande langue
Brodeuse


Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/12/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptySam 24 Juin - 17:07

palmire a écrit:

Cette Palmyre n'est pas mon aïeule...biologique. je l'adopte comme aïeule de la famille brodeuse... la mienne Palmire vivait ver 1750 ! et cela s'écrivait Palmire (i et pas y..)

C'est la mienne de Palmyre avec un y... la mienne vivait en 1840 dans les Yvelines!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur de points!
Anne


Nombre de messages : 1601
Age : 54
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 18/10/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyLun 26 Juin - 9:52

Vous avez vu le prix final ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/anne-les-petites-croix
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyLun 26 Juin - 10:40

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Notre Palmire va pouvoir faire fortune avec les ouvrages de ses aieules tongue
Revenir en haut Aller en bas
berlioz
pro du papotage!
berlioz


Nombre de messages : 1068
Age : 65
Date d'inscription : 01/12/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyLun 26 Juin - 12:11

Les prix sont de plus en plus fous, en ce qui concerne les abcdaires
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschatbleu.canalblog.com/
palmire
pro du papotage!



Nombre de messages : 453
Age : 79
Date d'inscription : 14/01/2006

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyLun 26 Juin - 17:04

Je rentre après 3 jours d'absence.... je découvre le prix. Il y a des collectionneurs(euses) qui ont du fric... mais je redis ici, je ne suis pas collectionneuse, et les miens (notre) ne sont pas à vendre.. je suis dépositaire pour quelques années d'un trésor familial....
Revenir en haut Aller en bas
palmire
pro du papotage!



Nombre de messages : 453
Age : 79
Date d'inscription : 14/01/2006

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyLun 26 Juin - 17:07

Brodeuse a écrit:
C'est la mienne de Palmyre avec un y... la mienne vivait en 1840 dans les Yvelines!
Est-ce toi la vendeuse ???
Est-ce toi qui a pris le pseudo Palmyre sur un autre forum ?
Revenir en haut Aller en bas
berlioz
pro du papotage!
berlioz


Nombre de messages : 1068
Age : 65
Date d'inscription : 01/12/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyLun 26 Juin - 18:21

palmire a écrit:
Je rentre après 3 jours d'absence.... je découvre le prix. Il y a des collectionneurs(euses) qui ont du fric... mais je redis ici, je ne suis pas collectionneuse, et les miens (notre) ne sont pas à vendre.. je suis dépositaire pour quelques années d'un trésor familial....


bon retour parmi nous.
Tu as boien raison de les garder, quand à moi je transmettrai mes trésors à une de mes filles aussi passionnée que moi.
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschatbleu.canalblog.com/
Brodeuse
Brodeuse a grande langue
Brodeuse


Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/12/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyLun 26 Juin - 18:44

palmire a écrit:
Brodeuse a écrit:
C'est la mienne de Palmyre avec un y... la mienne vivait en 1840 dans les Yvelines!
Est-ce toi la vendeuse ???
Est-ce toi qui a pris le pseudo Palmyre sur un autre forum ?
Non ce n'est pas moi la vendeuse et non ce n'est pas moi Palmyre sur un autre forum...Brodeuse je suis, Brodeuse je reste Laughing Ma Palmyre n'etait pas brodeuse a ce que je saches!


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brodeuse
Brodeuse a grande langue
Brodeuse


Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/12/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyLun 26 Juin - 18:46

Anne a écrit:
Vous avez vu le prix final ! Shocked

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
berlioz
pro du papotage!
berlioz


Nombre de messages : 1068
Age : 65
Date d'inscription : 01/12/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyLun 26 Juin - 18:51

au fait c'était combien le prix final???
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschatbleu.canalblog.com/
Brodeuse
Brodeuse a grande langue
Brodeuse


Nombre de messages : 192
Age : 58
Localisation : USA
Date d'inscription : 10/12/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyLun 26 Juin - 18:55

186 Euros!
Revenir en haut Aller en bas
berlioz
pro du papotage!
berlioz


Nombre de messages : 1068
Age : 65
Date d'inscription : 01/12/2004

Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire EmptyMar 27 Juin - 9:56

et beh de plus en plus fou !!! remarquez j'ai vu des petits rouges même pas datés chez un broc de Dijon (assez dédaigneux d'ailleurs!!!) à 450 euros!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschatbleu.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit clin d'oeil pour Palmire   Un p'tit clin d'oeil pour Palmire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit clin d'oeil pour Palmire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palmire
» palmire
» Palmire
» un grand MERCI a chrisatinea et Palmire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum général :: Forum des brodeuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser