Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 18 Juil - 21:06

bonjour à toutes ,
j'ai besoin de vos petits trucs at astuces.Voila,je brode depuis un petit bout de temps mais malheureusement je suis completement,entierement... nulle en couture à mon grand désespoir Sad.Ce qui fait que ,à part des tableaux , je ne brode pas grand chose d'autre!
Ces derniers jours , je suis allée voir vos blogs,galeries,sites,...et vous faites , toutes, de magnifiques choses.
Alors, j'aimerais quelques conseils pour faire autre chose que des tableaux.Par exemple,des sacs, des coussins, des dessus de boites,...tout ce qui n'est pas un cadre.
Merci d'avance à vous toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissi94
pro du papotage!



Nombre de messages : 719
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 18 Juil - 23:45

Rassure toi, tu n'es pas la seule à te considérer comme "nulle" en couture.
J'ai passé l'après-midi d'hier, un peu aujourd'hui avec la machine de Maman. Cela commence à aller mieux. thumleft
Les pochettes à ciseaux sont terminées, celle pour la lingerie sera finie jeudi ainsi que celle pour tout et rien. bounce
En Septembre, j'offrirai à celles qui m'en feront la demande les photos,patrons et marche à suivre pour: étuis à ciseaux, pochettes, tapis de bain. drunken
Me contacter par MP pour un envoi postal.
Avec un peu de persévérence, tout devient facile. Very Happy
A bientôt sunny
Sylvie flower
Revenir en haut Aller en bas
anne-framboise
Brodeuse a grande langue



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/07/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 19 Juil - 17:17

Une chose que tu peux faire facilement, c'est broder sur des articles achetés à l'aide d'un tire-fil (ou waste canvas en anglais) C'est une toile que tu fixes sur ton support à broder et que tu enlèves après avoir brodé. Avec ce système, il n'y a plus de limites à ton imagination cheers : nappes, draps, vêtements, chapeaux, mouchoirs.....
http://www.willowfabrics.com/acatalog/Zweigart_WASTE_Canvas.html

Sinon, tu peux aussi te procurer des articles avec des bandes de toile prêtes à broder (il existe des nappes, des serviettes, des torchons). Je n'ai pas d'adresse en France à te donner, mais d'autres copinettes en connaissent sûrement!

Et puis, ne désespère pas, tout s'apprend! Il suffit de ne pas avoir peur de rater les premières fois Confused

Anne-Framboise flower
Revenir en haut Aller en bas
Sissi94
pro du papotage!



Nombre de messages : 719
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 19 Juil - 23:18

Une adresse utile pour divers supports à broder: pochettes, bavoirs, essuie-mains
www.crearmor.com
Il y en a pour tous les goûts à des prix intéressants même avec les frais de port.
A bientôt. sunny
Sylvie flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 20 Juil - 9:38

merci les filles c'est tres gentil a vous
Revenir en haut Aller en bas
Cathie
pro du papotage!
Cathie


Nombre de messages : 631
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 14/03/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 20 Juil - 14:56

Moi non plus je n'étais pas très douée en couture, et je n'avais pas trop d'excuse car ma maman est couturière !!!! Mais finalement à foce de me lancer sur de petites choses j'ai commencé à être un peu meilleure.

En fait il faut faire (et défaire !!! Sad ) et on y arrive un jour !!

Lance toi !!
Revenir en haut Aller en bas
linotte
pro du papotage!
linotte


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/05/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 20 Juil - 15:04

tu peux commencer par faire des sacs ( un rectangle et un codon de serrage ) pour mettre le linge sale des enfants un sac pour les gouter, un pour les chaussures de sport, pour le pain ......
tu peux sans couture faires des carte de voeux, broder des serviettes de bain qui on la bande aïda dessus....
Et puis lance toi ,Cathie a raison , il y a plein de petits cotons pas cher et très mignons ,si c'est réussi tant mieux sinon c'est pas grave !!!!!
cherche aussi tu as surement dans ton entourage quelqu' un qui pourrait t'aider a donné le premier coup de ciseaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
linotte
pro du papotage!
linotte


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/05/2006

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 20 Juil - 15:09

je viens d'aller voir tes ouvrages, tu es très" ensoleillée", mais tu peux te lancée dans la couture, quand on a la patience de broder " vue sur l'eau" on doit pouvoir se jeter a l'eau !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 20 Juil - 19:53

salut linotte,
c'est gentil, c'est vrai , ma personnalité, aussi, est ensoleillée, je suis contente de voir que ca transparait dans mes ouvrages Very Happy
C'est vrai que "vue sur l'eau" m'a demandé bcp de patience, tout comme mon en-cours actuel!!(je dois l'ajouter dans l'album).
J'aime bcp les grands paysages mais vu le temps que ca prend j'en ai toujours des plus petits à côté!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous
» J' ai besoin d' aide...
» j'ai besoin d'un renseignement!
» Besoin d'explications
» Besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum général :: Forum des brodeuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser