Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Broder en 1 fil...

Aller en bas 
+7
osiris
fée du logis
LaSorciereRouge
Cathie
fanie46
Sissi94
Lalie_78
11 participants
AuteurMessage
Lalie_78
pro du papotage!
Lalie_78


Nombre de messages : 1153
Age : 59
Localisation : Versailles les Bains
Date d'inscription : 01/08/2006

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptyVen 29 Sep - 11:51

Hier, je suis allée dans un haut lieu de perdition, chez Plume de Paon à Bois d'Arcy (78) qui se trouve être juste à côté de mon travail, j'ai découvert ça récemment.

Avis à la population naïve comme moi : on peut broder autre chose que du DMC. Mais sur quelle planête vivais-je ?... Bref, j'ai cru que j'allais acheter la boutique. Houlala que c'est beau tout çaaaaaaaaa.

J'ai cependant une grande question. Est-ce que tout le monde brode sur du 1 fil sauf moi ?
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/gallery/view?uid=8228796
Sissi94
pro du papotage!



Nombre de messages : 719
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2005

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: broder en 1 fil   Broder en 1 fil... EmptyVen 29 Sep - 12:09

Bonjour, Very Happy
Je brode en 1 fil sur Lugana ou étamine de coton.
Les fils nuancés: Atelier du pic vert, Annick Abrial et Bleu de soie. Ce sont des cotons.
Je ne fais que des miniatures: initiales et badges.
Il ne faut pas se prendre pour une bête curieuse parce que l'on ne brode pas comme les autres.
Je ne brode pas de lin car ce support est pour moi une punition. affraid
La broderie doit restant un passe-temps agréable et tant pis pour le jugement des autres. I love you
A chacune son style!!!
A bientôt sunny
Sylvie flower
Revenir en haut Aller en bas
fanie46
pro du papotage!
fanie46


Nombre de messages : 1516
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptyVen 29 Sep - 12:16

Alors là pas d'affolement!! lol! moi aussi au début où je brodais je ne connaissais que DMC, normal ma mercière ne vendait que ça! Et puis grâce à internet et les forums cheers j'ai découvert tout plein de créateurs supers!!
Pour le 1 fil il m'a fallu du temps car je trouve que ça demande beaucoup beaucoup de patience mais sur certains projets je trouve que ça met plus la broderie en valeur de la faire en 1/1! Certes on y met plus de temps mais qu'est ce que c'ets beau au final!!
Regarde le dico d'Anne comme c'est chouette en 1/1!!
Tu nous montreras ce que tu vas faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/fanietlse
Cathie
pro du papotage!
Cathie


Nombre de messages : 631
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 14/03/2006

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptyVen 29 Sep - 12:27

Comme dis Fanie, pas d'affolement. Moi j'ai commencé avec un kit sur de l'Aïda, et je n'avais que des fils DMC.

Grâce également à Internet et au Forum, j'ai diversifié et maitenant j'ai complétement banni l'aïda pour des toiles beaucouup plus sympa comme le lin, la jobelan, ou des tissus même.

Et puis il suffit de trouver une mercerie sympa qui a toutes sortes de fils pour se lancer et découvrir plein de nouvelles choses.

Là, je vais broder l'intérieur de la pochette AMAP en 1/1, et je commence le 1er octobre le Freecret des lilootes avec entre autres des fils de soie.

En broderie, il faut tout essayer pour trouver sa voie.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LaSorciereRouge
pro du papotage!



Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : Pierrefonds (60) - Paris (75)
Date d'inscription : 21/02/2006

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptyVen 29 Sep - 12:31

Coucou

Et bien, je crois que l'on commence toutes par un KIT Dmc ou autre et apres, au fils des ans, comme pour tout ART (si si si), on apprend et on se perfectionne !!
Perso, je brode sur tout type de toile et en 1 fils ou 2, des fils DMC ou autres ..... cela depend du motif, de ce que l'on veut en faire ....ECT
Bref, faut pas stresser ni se demander ce qu'en pensera le voisin ou la voisine ... y'a pas de mal à ce faire du bien !!!LOL de LOL

Bon, maintenant que tu as devaliser le magasin ... quand allons nous pouvoir admirer tes nouvelles realisations ....????? Hihihihih
Kisous
LSR
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixdelasorciererouge.over-blog.com/
fée du logis
pro du papotage!
fée du logis


Nombre de messages : 2519
Age : 60
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/03/2005

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptyVen 29 Sep - 12:40

j'ai commencé aussi avec de l'aida, et j'ai crié haut et fort que je ne broderait pas sur du lin, trop compliqué!!!! et maintenant je ne pourrais plus m'en passer..... Mr. Green

je brode encore de l'aida principalement la 7


Quant au fils , j'ai eu la chance d'en connaître d'autres que dmc au début !!

Tu te lances et tu verras tu y arriveras très vite!!

Parole de non convaincue par le lin à ses débuts!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
osiris
Brodeuse a grande langue
osiris


Nombre de messages : 169
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/09/2006

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptyVen 29 Sep - 13:13

Chacun fait ce qui lui plait !
J'ai commencé moi aussi par de l'aida ... D'ailleurs je l'utilise encore pour les projets en commun, genre plaid pour une naissance.
Sinon, je brode sur tout ... lugana, étamine, lin ... en 1 ou 2 fils sur 1 ou 2 fils de trame ... selon l'usage !!!
L'important, c'est le plaisir de broder ... sunny
Alors, t'as craqué sur quoi Lalie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezosiris.over-blog.com/
Nathou
pro du papotage!
Nathou


Nombre de messages : 273
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 24/04/2006

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptyVen 29 Sep - 14:27

Moi aussi j'ai commencé sur de l'Aïda et avec du DMC. Je ne savais pas non plus qu'il existait d'autres marques de fils !! C'est en allant dans un club que j'ai découvert la broderie sur du lin et là, j'ai complètement craqué ! Maintenant, je ne brode plus que sur du lin, c'est trop agréable. Je suis en train de broder du 1fil/1 fil en ce moment, je trouve ça super agréable mais attention les yeux !!!! Vous aurez droit à une tite photo dès que ce sera terminé. flower
Revenir en haut Aller en bas
Lalie_78
pro du papotage!
Lalie_78


Nombre de messages : 1153
Age : 59
Localisation : Versailles les Bains
Date d'inscription : 01/08/2006

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptyVen 29 Sep - 14:32

Merci pour vos encouragements !! Very Happy

J'ai craqué pour un beau lin en 12 (moi qui me pensais abonnée au 11) et surtout, grande découverte, pour un fil de soie d'Alger crème. Hé... ça se vend au mètre ces choses-là !! Boulet (ben oui, je découvre quoi...)

Mon projet? un chat de Marie-Thérèse. Sauf qu'en rentrant à la maison, j'ai vu qu'il était bicolore le chat de la grille... Donc ce soir... J'Y RETOURNE !!! (et j'aime ça)

La gentille mercière de Plume de Paon m'a prévenue : quand on goute à la soie, on jete ses DMC. Bon, ça m'arrange pas trop vu la quantité de couleurs de mon stock... mais bon.

Pour la broderie en 1 fil, ça sera pour un autre projet. Pour le cassage d'yeux, j'ai déjà le Sanctuary en cours, là je vais prendre des vacances avec le chat !!! Et promis, je fais des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/gallery/view?uid=8228796
fée du logis
pro du papotage!
fée du logis


Nombre de messages : 2519
Age : 60
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/03/2005

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptyVen 29 Sep - 14:46

Et bien tu vois..... on a hâte de voir la photo!!!

Ps: garde tes dmc, pour les torchons ou serviettes de bain, on peut les passer à la machine sans problème!!
Revenir en haut Aller en bas
fanie46
pro du papotage!
fanie46


Nombre de messages : 1516
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptyVen 29 Sep - 14:59

et surtout, grande découverte, pour un fil de soie d'Alger crème. Hé... ça se vend au mètre ces choses-là !! Boulet (ben oui, je découvre quoi...)

Si ça peut te rassurer je n'en ai jamais vu moi de la soie d'Alger et je savais encore moins que ça se vendait au mètre!! Moi ma mercière ne vend que du fil DMC, alors pour les APV, les needle ou autre vive internet! cheers rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/fanietlse
ValerieB
pro du papotage!
ValerieB


Nombre de messages : 937
Age : 59
Localisation : Sion en Suisse
Date d'inscription : 01/03/2006

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptyVen 29 Sep - 23:33

Mr. Green moi non plus je ne brode pas de 1 fil sur 1 car trop petit mais le lin est l'aida et beaucoup d'autre fil que le DMC atalie et tantaculum et le anchoir voila est comme on dit du moment que tu as du plaisir a broder commme tu le fait vas y bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://valerieb.canalblog.com/
linotte
pro du papotage!
linotte


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/05/2006

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptySam 30 Sep - 11:41

tu sais moi aussi je n'y connais pas grand chose... silent j'ai commencé le lin avec un kit depuis que je suis sur le forum, je ne savais pas non plus que l on pouvait faire des points spé, et je ne connais rien au fils, je les vois sur le net , mais je ne sais pas quoi choisir, quelle couleur pour quel projet. Je n'ai jamais commandé sur le net en plus...
Il parait que certaines choses se font en un fil, mais comment sais t on les quelles?
Pour les toiles c'est pas beaucoup mieux, une amie m'a envoyé des petits bouts pour que je me rende compte , mais moi je ne sais plus ou donner de la téte !!!!! shakng2
c'est pour ça que je suis sur le forum pour pompé vos experriences!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisatinea
Elle est plus bavarde que moi!
chrisatinea


Nombre de messages : 4725
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptySam 4 Nov - 23:22

LALIE, je viens de faire ma 1ére broderie en ..."1fil/1fil" !!!!!!

J' ai été prise par surprise !!
Un modèle qui me faisait de l' oeil.
Je l'ai commencé en 2 fils pour la bordure et, je ne comprenais pas ce qui se passait pour l' intérieur du modèle.
Mais , là affraid , je découvre que c' est du 1fil/1 fil.
Je n' ai pas eu d' autre solution que de m' y mettre pale

Et, j' y suis arrivée bounce bounce

Qu' est ce que j' en suis fière !!!!

Mais, je ne peux pas le montrer.... santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisatinea.canalblog.com/
fée du logis
pro du papotage!
fée du logis


Nombre de messages : 2519
Age : 60
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/03/2005

Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... EmptySam 4 Nov - 23:45

cheers cheers bravo!! t'inquiète pas Chrisatinea pour la photo on attendra... (impatiemment) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broder en 1 fil... Empty
MessageSujet: Re: Broder en 1 fil...   Broder en 1 fil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broder en 1 fil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A broder...vite !
» au sujet des toiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum général :: Forum des brodeuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser