Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???

Aller en bas 
+12
osiris
cricri
Cathie
Maraline
fanie46
LaSorciereRouge
berlioz
Lalie_78
KMY
chrisatinea
crocq
ValerieB
16 participants
AuteurMessage
ValerieB
pro du papotage!
ValerieB


Nombre de messages : 937
Age : 59
Localisation : Sion en Suisse
Date d'inscription : 01/03/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyMar 10 Oct - 18:56

affraid tellement on as envie de faire pleins de choses on as pleins d'en route , et parfois quand on voit tous ce que l'on a faire beurk !!! Vous aussi ???? lol! et bien moi s'est temps je brode beaucoup plus et bien des fois je n'ose pas penser au reste ..... bisous et bonne soiree ... thumright de broderie bien sur ..... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://valerieb.canalblog.com/
crocq
Brode plus vite que son ombre!!
crocq


Nombre de messages : 1677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 21/10/2004

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyMar 10 Oct - 19:11

la broderie reste un plaisir lola! quand j'ai envie, je brode, quand je n' ai pas envie (rare Wink ), je fais autre chose..quand c'est un peu casse pied, je varie avec un autre modèle mais j'aime pas avoir plusieurs en cours..
Revenir en haut Aller en bas
chrisatinea
Elle est plus bavarde que moi!
chrisatinea


Nombre de messages : 4725
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyMar 10 Oct - 19:42

Oh LA LA, ne me parle pas d' en cours...
J' en ai plein !!!
Et, j' aime ça !!!
Mais alors là, je commençais sérieusement à m' inquiéter car, j' avais pris du retard.
Mais, c' est bon, je me remets à flot, d' autant plus que le projet que je caressais ne m' emballe pas.
Alors, je suis soulagée, car, j' aurais été capable de le mettre en route.
J' en ai suffisamment....calendrier, dico,symphonie, marquoir (d' ailleurs, jai intérêt à me secouer car, je n' ai pas fini la partie 1.) et des échanges.

En plus, quand tu travailles à plein temps....tu laisses des choses de côté....et, c' est quoi ??? le ménage ( pour moi !!!)

Mais, tant pis, la vie est belle!!

Là, encore dans l' urgence, je brode un modèle de chapeaux de Lizzie kate, pour l' offrir.
Je me donne 1 jours / chapeaux...4 jours et, il est fini !!
Heureusement que je ne fais l' autre marquoir.......
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisatinea.canalblog.com/
ValerieB
pro du papotage!
ValerieB


Nombre de messages : 937
Age : 59
Localisation : Sion en Suisse
Date d'inscription : 01/03/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyMar 10 Oct - 20:18

chrisatinea a écrit:
Oh LA LA, ne me parle pas d' en cours...
J' en ai plein !!!
Et, j' aime ça !!!
Mais alors là, je commençais sérieusement à m' inquiéter car, j' avais pris du retard.
Mais, c' est bon, je me remets à flot, d' autant plus que le projet que je caressais ne m' emballe pas.
Alors, je suis soulagée, car, j' aurais été capable de le mettre en route.
J' en ai suffisamment....calendrier, dico,symphonie, marquoir (d' ailleurs, jai intérêt à me secouer car, je n' ai pas fini la partie 1.) et des échanges.

En plus, quand tu travailles à plein temps....tu laisses des choses de côté....et, c' est quoi ??? le ménage ( pour moi !!!)

Mais, tant pis, la vie est belle!!

Là, encore dans l' urgence, je brode un modèle de chapeaux de Lizzie kate, pour l' offrir.
Je me donne 1 jours / chapeaux...4 jours et, il est fini !!
Heureusement que je ne fais l' autre marquoir.......
Revenir en haut Aller en bas
http://valerieb.canalblog.com/
ValerieB
pro du papotage!
ValerieB


Nombre de messages : 937
Age : 59
Localisation : Sion en Suisse
Date d'inscription : 01/03/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyMar 10 Oct - 20:20

Question pas de message mystere ??? bref merci de me dire qu'il n'y as pas que moi qui quelque jours stresse !!!! bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://valerieb.canalblog.com/
KMY
Brodeuse Bavarde



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/09/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyMar 10 Oct - 20:37

Ca m'est arrivé en rentrant de vacances.
Depuis mi aout, je n'avais pas brodé ni beaucoup trainé sur l'ordi.
J'ai des tas de choses qui trainent, et pleins de projets en tete, je ne sais plus par où commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lalie_78
pro du papotage!
Lalie_78


Nombre de messages : 1153
Age : 59
Localisation : Versailles les Bains
Date d'inscription : 01/08/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyMar 10 Oct - 21:05

Moi j'ai fait un break de près de 5 ans. J'ai craqué devant les projets dont je ne faisais rien. Les enfants grandissaient et je tricottais plus. Ca me semblait plus concrêt.

Ca m'a repris il y a 3 ans, un grand voyage en train, plus envie de tricot, un tour chez "le coeur à l'ouvrage" et un marquoir rouge sous le bras. Ha... les premières croix après une telle pause... Je ne savais même plus tenir mon aiguille !! Et la tête de mes croix... toutes de guignois ! c'est comme le vélo, heureusement, sinon le grand marquoir rouge m'aurait semblé bien long !

Donc, oui, on peut se lasser, saturer, criser... mais ça revient, faut rien jeter !! (j'ai failli tout bazarder moi... j'en ai froid dans le dos en y repensant, les grilles, les fils...)

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/gallery/view?uid=8228796
Lalie_78
pro du papotage!
Lalie_78


Nombre de messages : 1153
Age : 59
Localisation : Versailles les Bains
Date d'inscription : 01/08/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyMer 11 Oct - 9:41

J'ai répondu à côté de la question... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/gallery/view?uid=8228796
berlioz
pro du papotage!
berlioz


Nombre de messages : 1068
Age : 65
Date d'inscription : 01/12/2004

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyMer 11 Oct - 9:44

Jamais écoeurée, juste quand le moral ne va pas, je n'arrive pas à aligner les xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschatbleu.canalblog.com/
LaSorciereRouge
pro du papotage!



Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : Pierrefonds (60) - Paris (75)
Date d'inscription : 21/02/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyMer 11 Oct - 11:00

Coucou

Bin non jamais ecoeurée ... j'adore ca !
Quand le moral va, je brode normalement et quand il est dans les chaussettes ... je brode encore plus, car cela me permet de m'evader et de reflechir en 'fond de tache' aux divers pbs plus ou moins grave ...
En ce moment ... j'ai resorti la turbo aiguille ...

Kisous
LSR
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixdelasorciererouge.over-blog.com/
fanie46
pro du papotage!
fanie46


Nombre de messages : 1516
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyMer 11 Oct - 11:00

je ne pourrais pas dire écoeurée parce que je ne peux pas me lasser des croix mais quand je sature de croix à cause qu'un coup de mou je fais des modèles de broderie traditionnelle, ou bien je fais une boulimie de lecture!! Ca ne dure en général pas très longtemps! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/fanietlse
Maraline
pro du papotage!
Maraline


Nombre de messages : 343
Age : 57
Localisation : Pays Basque (64)
Date d'inscription : 19/05/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyMer 11 Oct - 11:40

Non je ne suis jamais ecoeurée car je ne me force pas pour broder !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraline.canalblog.com/
Cathie
pro du papotage!
Cathie


Nombre de messages : 631
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 14/03/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyMer 11 Oct - 19:41

A vrai dire, je varie beaucoup les modèles, j'essaye de broder avec d'autres copines style SAL, où alors de petites choses qui ne vont pas traîner longtemps.

Et puis j'ai plein de choses en cours pour justement passer de l'une à l'autre et éviter que ça ne soit trop barbant. Surtout je n'engage jamais si je sais que je n'aurai pas le temps car j'ai horreur de faire vite. J'ai besoin de délai assez loooooooong pour bien réfléchir et planifier.

Car en fait, broder, je vous le dis Mesdames, ce n'est pas mon métier. Sad
Hé oui, tous les matins je sors pour aller gagner ma croûte !!!!! Et celle de ma petite famille !!!! Bien que parfois je resterai bien dans mon canapé à croiser ou à study ou à I don't want that !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Brodeuse Bavarde
cricri


Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 26/09/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyJeu 12 Oct - 0:23

Moi aussi, je stresse parfois.... Je travaille la nuit et, parfois, le jour au lieu de dormir, je brode et après je suis épuisée et je n'arrive plus à rien. Dans ces moments-là, j'essaie de prendre du recul : ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain ou après-demain......... Ce n'est pas vital et cela doit rester un plaisir.... et comme je tricote aussi des pulls pour toute ma petite famille, la priorité, c'est tout de même les pulls car chez nous (dans l'Oise), les hivers sont souvent assez froids...... et , pour l'instant, mes "oeuvres" au point de croix ne tiennent pas chauds.... hi hi hi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
osiris
Brodeuse a grande langue
osiris


Nombre de messages : 169
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/09/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyJeu 12 Oct - 9:22

Je n'ai pas encore été écoeurée par les p'tites croix ... et comme je suis une fifille "assez" raisonnable, je n'ai pas un grand nombre d'en cours .. ça aide dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://chezosiris.over-blog.com/
filouche
pro du papotage!
filouche


Nombre de messages : 2576
Age : 54
Localisation : choisy le roi 94
Date d'inscription : 20/04/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyJeu 12 Oct - 11:12

pour ma part jamais d'écoeurement. par contre des périodes plus actives que d'autres mais toujours le plaisir de prendre mon aiguille.
par contre j'ai plein d'ouvrage en cours car j'ai du mal à ne pas commencer les nouveautés pour lesquelles je craque. je donne un principe en finir un avant d'en commencer une ou deux autres.
actuellement je suis plutôt sur des petits ouvrages + un plus gros pour ne pas me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.free.fr/
Sissi94
pro du papotage!



Nombre de messages : 719
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2005

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: êtes-vous des fois   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyJeu 12 Oct - 13:25

Moi jamais et mon rythme de broderie est soutenu.
La solitude, un emploi du temps peu chargé: cela me laisse de nombreuses heures de broderie. I love you
Je brode soit devant la TV -fan de F1 et de rugby - ou en écoutant de la musique - Radio Classique ou CD.
Ai-je répondu aux attentes de celle qui à poser cette question?
A bientôt sunny
Sylvie flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine P
pro du papotage!
Martine P


Nombre de messages : 604
Age : 78
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/04/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Ecoeurée?   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyJeu 12 Oct - 15:16

Non, en fait je ne suis pas écoeurée de la broderie, en effet je brode quand j'en ai envie, et il peut m'arriver de lâcher les aiguilles un moment. Je fais beaucoup d'autres travaux manuels, et je lis énormément. D'autre part en belle saison j'ai mon jardin et ses fleurs qui me prennent pas mal de temps; j'adore pouvoir m'en occuper, ce que je ne pouvais pas faire quand je travaillais because les horaires, plus le travail de rédaction à la maison,et les corrections de test.La retraite me donne du temps ce qui fait que la broderie, que j'aime de plus en plus, trouve sa place parmis le reste. D'autre part, moi aussi je brode soit en regardant des documentaires , soit surtout en écoutant de la musique; et surtout, je crois que si je mène plusieurs ouvrages en même temps, c'est rarement plus de deux ou trois maximum, et que je ne participe pas aux échanges parce que je sais que je ne tiendrais pas le rythme, j'ai trop besoin de faire plusieurs choses ,et de ne pas me cantonner à une seule passion.Mais le plus important surtout c'est que la broderis ne devienne jamais un obligation mais reste un plaisir, donc si on a un moment de mou, et bien on passe à autre chose. J'espère avoir répondu comme il convient à ton message. sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
nadine caron
Pipelette
nadine caron


Nombre de messages : 72
Age : 77
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/02/2006

etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? EmptyVen 13 Oct - 0:30

jamais ... EN MANQUE, souvent mais jamais d'overdose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nadineunedeuxx.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty
MessageSujet: Re: etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???   etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etes-vous des fois ecoeurer de la broderie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je voulais vous prevenir!
» Comment et avec quoi rangez-vous ou classez-vous vos fils???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum général :: Forum des brodeuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser