Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ça manque de sucré : omelette norvégienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaele
pro du papotage!
gaele


Nombre de messages : 849
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2004

ça manque de sucré : omelette norvégienne Empty
MessageSujet: ça manque de sucré : omelette norvégienne   ça manque de sucré : omelette norvégienne EmptyDim 11 Mar - 1:07

Les norvégiens ne la connaissent pas. Mais, je prends :

- glace vanille (Théron chez Picard, c'est la meilleure, pas d'arrière goût)
c'est en 500 g donc, une ou 2 suivant le nombre de personnes (ou l'appétit des convives)
- des gros biscuits à la cuiller ( des vrais pas des boudoirs) de quoi tapisser le moule
- des blancs montés en neige (je les congèle dans un petit tupperware au fur et à mesure quand je ne prends que les jaunes) 6 ou + selon la taille
- un peu de sucre
- du grand Marnier
- un moule rectangulaire
- des allumettes

Battre les blancs en neige. Quand ils sont bien fermes, mettre un peu de sucre en battant moins vite.
Pendant ce temps, dans une assiette à soupe, mettre moitié grand Marnier, moitié eau. Tremper les biscuits dedans en retournant (pour mouiller chaque côté), les ranger dans le moule.
Préparer une casserole avec du grand Marnier (pour le faire flamber).
Mettre le four en position grill.
Couper la glace en 2. Faire des stries avec une fourchette (Maman trouve que ça empêche la meringue de glisser...).
La mettre sur les biscuits, ça ne va pas juqu'au bout des gâteaux.
Mettre le mélange blancs battus+sucre dessus en étalant bien.
Passer au four chaud.
Faire chauffer l'alcool.
quand c'est un peu doré (très rapide qq mn), présenter le à table, verser l'alcool et faire flamber (faire attention, c'est dangereux, avoir une serviette pour éteindre si ça coule et brûle sur la nappe).

C'est spectaculaire pour vos invités et pour vous de rapidité et de facilité. Si vous avez les ingrédients, vous pouvez toujours en faire aux invités de dernière minute!!! Succès garanti, vous me direz!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crocq
Brode plus vite que son ombre!!
crocq


Nombre de messages : 1677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 21/10/2004

ça manque de sucré : omelette norvégienne Empty
MessageSujet: Re: ça manque de sucré : omelette norvégienne   ça manque de sucré : omelette norvégienne EmptyDim 11 Mar - 1:39

miam! jamais fait!! je pense qu'on peut mettre du rhum au lieu du GM ...j'aime pas ça..
Revenir en haut Aller en bas
fanie46
pro du papotage!
fanie46


Nombre de messages : 1516
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

ça manque de sucré : omelette norvégienne Empty
MessageSujet: Re: ça manque de sucré : omelette norvégienne   ça manque de sucré : omelette norvégienne EmptyMer 14 Mar - 11:19

pas mal la recette et en plus ça a l'air assez simple!! Je garde pour un futur repas !! Wink Merci gaele!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/fanietlse
Contenu sponsorisé





ça manque de sucré : omelette norvégienne Empty
MessageSujet: Re: ça manque de sucré : omelette norvégienne   ça manque de sucré : omelette norvégienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça manque de sucré : omelette norvégienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stop , il manque le"w" sur le beglad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum Hors sujets :: Cuisinons!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser