Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon fiston

Aller en bas 
+7
filouche
Cathie
Tikan
crocq
chrisatinea
fanie46
Lalie_78
11 participants
AuteurMessage
Lalie_78
pro du papotage!
Lalie_78


Nombre de messages : 1153
Age : 59
Localisation : Versailles les Bains
Date d'inscription : 01/08/2006

Mon fiston Empty
MessageSujet: Mon fiston   Mon fiston EmptyVen 16 Mar - 10:19

Désolée, je suis un peu hors sujet. J'avais envie (besoin) de partager mes soucis avec vous. Mon fils était au ski avec sa classe cette semaine et il s'est cassé la jambe hier. Double fracture tibia peronnet. Comme le footballeur qu'on a vu à la télé, j'ai l'image qui ne me quitte pas. Il parait que c'est bien droit.

Il est rappatrié en ambulance cet après-midi. En plus il s'est cassé le pouce, donc les béquilles, ça va pas être facile.

Hier après-midi, j'ai quitté mon bureau en trombe, direction la neige pour le récupérer mais au final on a préféré le transport médicalisé pour qu'il soit mieux installé. Quel stress...

Anectote amusante, avec mon fils ainé, on a passé la semaine à refaire sa chambre : on lui a monté une mezzanine. Avouez que ça tombe bien, une mezzanine avec une jambe dans le plâtre, ça va le faire...

Je me pose milles questions, comment il va aller au collège, comment on s'habille avec un plâtre, si ça fait mal... (c'est surtout ça qui m'inquiète).

C'est mon premier os cassé, vous avez un peu d'expérience vous ?
(Vous savez que je me sens moins seule avec vous que je ne connais pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/gallery/view?uid=8228796
fanie46
pro du papotage!
fanie46


Nombre de messages : 1516
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

Mon fiston Empty
MessageSujet: Re: Mon fiston   Mon fiston EmptyVen 16 Mar - 10:27

Le pauvre!!! Il était arrivé à peu près la même chose quand j'étais allée en classe de neige au primaire, un garçon s'était lui fait une fracture aux 2 jambes... rapatrié dare dare...

Pour la douleur, pour m'être cassé un bras ado je dirais qu'on a mal les tous premiers jours et ensuite plsu du tout, il faut juste être patient et attendre la fin du plâtrage...
Pour la mezzanine effectivement je pense que tu vas pouvoir lui installer un matelas par terre, il y montera plus tard!!

Pour l'habillage, ma foi il faudra plutôt opter pour des joggings, larges et qui permettent de passer la jambe facilement...

En tout cas le premier moment de stress passé il va devenir "l'homme au platre", se le faire signer à l'école... un vrai héros!!! Ca ira bien tu verras!!!!!!
Il faut juste pas essayer de faire un sprint les premiers jours!! pas de course de béquilles!! Wink
Courage!!! et embrasse le pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/fanietlse
chrisatinea
Elle est plus bavarde que moi!
chrisatinea


Nombre de messages : 4725
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

Mon fiston Empty
MessageSujet: Re: Mon fiston   Mon fiston EmptyVen 16 Mar - 10:31

Bravo !!!
Tu avais tout calculé avec ta mezzanine lol!
Je plaisante , bien sûr !!
Je ne sais pas trop quoi te dire car, chez moi, il n' y a eu qu' un poignet cassé, pour Pierre et il était tout petit.
Bon courage !!
J' espère qu' il ne va pas trop souffrir.

Chez moi aussi, ils ont une mezzanine, chacun !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisatinea.canalblog.com/
crocq
Brode plus vite que son ombre!!
crocq


Nombre de messages : 1677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 21/10/2004

Mon fiston Empty
MessageSujet: Re: Mon fiston   Mon fiston EmptyVen 16 Mar - 10:50

bien désolée pour ton fiston!! pas d'expérience non plus mais surement une organisation à revoir temporairement..et voir du côté assurances si il n'y a pas une aide proposée...cours.;etc..
Revenir en haut Aller en bas
Tikan
pro du papotage!
Tikan


Nombre de messages : 403
Age : 44
Localisation : Belgique - Pont-A-Celles
Date d'inscription : 26/11/2006

Mon fiston Empty
MessageSujet: Re: Mon fiston   Mon fiston EmptyVen 16 Mar - 10:53

j'ai eu le genou dans le plâtre cette année suite à une mauvaise chute. Il faut savoir qu'il aura bien vite un plâtre de marche je suppose donc ca ira Smile

Sinon comme dit fanny il faudra des trainings pour lui allez à l'école sinon des shorts assez large.

Par contre pour se laver ca va être comme avant.. a l'évier ou sinon un énorme sac poubelle autour de la jambe avec du papier collant pour le faire te tenir (collé sur la jambe pour que ca fasse bien hermétique mais bonjour l'arrachage de poils ensuite...).
Revenir en haut Aller en bas
http://tikan.over-blog.com
Cathie
pro du papotage!
Cathie


Nombre de messages : 631
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 14/03/2006

Mon fiston Empty
MessageSujet: Re: Mon fiston   Mon fiston EmptyVen 16 Mar - 13:41

Tu sais les ados, ca se remet bien vite et ça fonce !!!

C'est toujours embêtant mais bon, on va vers les beaux jours, tu vas pouvoir couper quelques pantalons !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
filouche
pro du papotage!
filouche


Nombre de messages : 2576
Age : 54
Localisation : choisy le roi 94
Date d'inscription : 20/04/2006

Mon fiston Empty
MessageSujet: Re: Mon fiston   Mon fiston EmptyVen 16 Mar - 16:27

désolée pour ton fiston.
ça fait mal les premiers jours après ça va mieux mais ça gratte dixit mon fiston coude cassé deux fois en six mois (un coup le droit, un coup le gauche faut bien varier un peu).
tu as normalement dans les assurances scolaires une prise en charge de cours à domicile s'il ne peut pas se déplacer au début et aussi je croix pour le transport à l'école si ce n'est pas facile.
bon courage et dommage pour la mezzanine, il devra attendre pour l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.free.fr/
Sissi94
pro du papotage!



Nombre de messages : 719
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2005

Mon fiston Empty
MessageSujet: mon fiston   Mon fiston EmptyVen 16 Mar - 20:19

Désolée de ne pouvoir t'aider.
Mon père s'est cassé la cheville en 1994 et il a très bien pris la chose.
C'est Maman qui a été odieuse car dépendante de Papa, il fallait la transporter partout et tous les jours. Mes copines faisaient leurs courses aux mêmes heures qu'elle et me la ramenaient. affraid
Et comme c'était l'hiver, il n'a pas peu profiter du jardin. Sad
Bon courage pour la suite. sunny
Amitiés
Sylvie flower
Revenir en haut Aller en bas
elisew
pro du papotage!
elisew


Nombre de messages : 416
Age : 51
Date d'inscription : 26/11/2006

Mon fiston Empty
MessageSujet: Re: Mon fiston   Mon fiston EmptyVen 16 Mar - 21:38

coucou

pense éventuellement à louer un arceau pour que les draps ne soient pas en contact avec sa jambe ( c'est lourd et douloureux sur une jambe cassée les premiers jours)
étale bien la prescription d'antalgiques sur 24 heures, de manière à ce que s'il se réveille de douleur la nuit, il ait droit à quelque chose ( fréquent au début, les réveils douloureux à pas d'heure quand les medicaments font plus effet)

et finalement le pire, c'est quand ils n'ont plus mal ( c'est là qu'il commencent à faire des conneries et à prendre des risques)

sinon question surveillance le bout du pied doit ê^tre de température et de couleur normale ( pas froid, pas bleu)

voilà ce qui me vient
courage Lalie
Revenir en haut Aller en bas
fablou
pro du papotage!
fablou


Nombre de messages : 436
Age : 57
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 11/12/2006

Mon fiston Empty
MessageSujet: Re: Mon fiston   Mon fiston EmptyVen 16 Mar - 23:17

Bon ben j'ai rien à rajouter Mr.Red
Courage Lalie, occupe toi bien de lui colors
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Mon fiston Empty
MessageSujet: Re: Mon fiston   Mon fiston EmptySam 17 Mar - 0:36

Ben alors ma Lalie, c'est quoi ça. Tu ne l'avais pas brieffé ton fiston avant de partir ???
Je n'ai pas non plus une grande expérience des os cassés, vu que les miens sont gros et costauds...
Par contre, je me souviens qu'on a installé la mezzanine dans la chambre de ma soeur et que dans la semaine qui a suivi, elle s'est fait une superbe entorse à la cheville (limite à plâtrer). Y'a peut-être une malédiction de la mezzanine Wink Wink Wink
Enfin comme dit Fanie, ne t'inquiète pas trop : il va vite s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie_78
pro du papotage!
Lalie_78


Nombre de messages : 1153
Age : 59
Localisation : Versailles les Bains
Date d'inscription : 01/08/2006

Mon fiston Empty
MessageSujet: Re: Mon fiston   Mon fiston EmptySam 17 Mar - 11:17

Merci les filles pour votre soutien. C'est top. Et merci Elise pour tes conseils pratiques. Pour soulever le drap, j'y avais pensé hier soir en utilisant... la bordure de la mezzanine qui passe dans son lit.
Par contre pour la température du pied... je vais surveiller ça de près.

Là, il est insallé comme un pacha dans le canapé, il a son ordi, sa DS, un jus de pomme, ses doudous (ne le dites pas à ses copains). J'ai réinventé la chaise roulante et le support de jambe avec la chaise à roulettes de son bureau et sa ceinture d'aikido pour soulever la jambe. Cette nuit, j'ai réinventé la bouteille à faire pipi dedant avec une bouteille de jus d'orange. Ca rend inventif...

Je suis coincée à la maison jusqu'à mercredi et après, je le mets chez ma maman, il faut bien que je retourne gagner de quoi payer les frais de radio, d'ambulance, de médecin... (un bras !). Et l'assurance scolaire couvre effectivement les frais de cours à domicile, j'ai découvert ça hier.

Pfou... quelle prise de tête... j'ai toujours peur d'oublier une démarche.

Mais... je vais pouvoir broder tout plein, toute la journée... héhé... rester avec mon petit bout, ça va être sympa, tout n'est pas noir.

Merci... vraiment... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/gallery/view?uid=8228796
Contenu sponsorisé





Mon fiston Empty
MessageSujet: Re: Mon fiston   Mon fiston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fiston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum général :: Forum des brodeuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser