Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Noix de saint jacques au curry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanie46
pro du papotage!
fanie46


Nombre de messages : 1516
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

Noix de saint jacques au curry Empty
MessageSujet: Noix de saint jacques au curry   Noix de saint jacques au curry EmptyMer 25 Avr - 18:02

Allez je vous fait partager LA recette de Jérôme, car oui il m'a impressionné avec cette recette la première fois qu'il a proposé de cuisiner pour moi!!! Bon il en a 2-3 à son actif pas plus lol! mais elles sont toutes bonnes!!

Alors pour celle là il vous faut (3 personnes)
1 sachet de noix de saint jacques congelées
1 brique de lait de coco
1 poivron rouge et 1 jaune (les verts sont trop amers je trouve)
1 gros oignon
du curry en poudre

Faire revenir à feu doux les noix dans de l'huile d'olive pour qu'elles dorent un peu (mais pas trop!) J'ajoute un peu de curry en poudre à ce moment là pour les colorer un peu.

Les réserver

Dans le même wok (ou poele) remettre un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon coupé en lamelles puis les poivrons coupés eux aussi en lamelles (petite astuce si vous n'avez pas 2 couleurs de poivrons ou de temps: pour les poivrons rouges je triche souvent en les achetant tout prêts en boîte - pas besoin de les éplucher...).
On laisse réduire à feu doux, puis sel, poivre, curry (on y va franco!! faut donner du goût) et en dernier le lait de coco.

Quand ce mélange est prêt on incorpore les st jacques.

On sert tout ça avec du riz et miem on mange!!!!

Si vous essayez tenez moi au courant!!! lol! je donnerai votre note à jérôme!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/fanietlse
valsem83
pro du papotage!
valsem83


Nombre de messages : 427
Age : 55
Localisation : Puget-ville
Date d'inscription : 21/09/2006

Noix de saint jacques au curry Empty
MessageSujet: Re: Noix de saint jacques au curry   Noix de saint jacques au curry EmptyJeu 26 Avr - 0:10

Miam, miam Smile Smile

J'adore la cuisine au lait de coco, et avec des coquilles saint-jacques... ça doit être délicieux !
j'essaierai, merci pour cette recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
linotte
pro du papotage!
linotte


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/05/2006

Noix de saint jacques au curry Empty
MessageSujet: Re: Noix de saint jacques au curry   Noix de saint jacques au curry EmptyJeu 26 Avr - 10:00

le lit de coco remplace la crème avec succés, il y a un petit gout en plus quoi! j en mets dans le curry de poulet...
a la petite cuillère la vraie crème épaisse n est pas détronée hein les Normande !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noix de saint jacques au curry Empty
MessageSujet: Re: Noix de saint jacques au curry   Noix de saint jacques au curry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noix de saint jacques au curry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» association de mots
» noix de lavage
» Saint -Valentin !
» Lacroix Saint Ouen
» Bonne Saint-Valentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum Hors sujets :: Cuisinons!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser