Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Crise de la quarantaine ??

Aller en bas 
+2
linotte
Flo028
6 participants
AuteurMessage
Flo028
Pipelette
Flo028


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 17/08/2006

Crise de la quarantaine ?? Empty
MessageSujet: Crise de la quarantaine ??   Crise de la quarantaine ?? EmptyMar 8 Mai - 9:32

bonjour les filles... je ne parle pas beaucoup mais je vous lis beaucoup.

cependant, aujourd'hui je déprime un peu... (enfin en ce moment) : mon mari est en pleine crise de la quarantaine (il a eu 40 ans avant hier) et ca ne date malheureusement pas d'hier !!

Il en a marre de tout et surtout de moi puisque je vis avec Sad. Il remet sa vie en question : est ce qu'il a encore envie de passer 40 ans comme ca, etc... bref il me saoule.

Il n'a pourtant pas à se plaindre : 5 enfants pas trop pénibles (nous fêtons les 1 ans de la dernière aujourd'hui), une femme pas trop exigente, un travail...

Avez vous été dans la même situation, comment avez vous réagit face à ce problème, comment l'avez vous surmonter,... ??

Je suis prête à l'échanger : mon mari est charmant, gentil, adorable, il participe aux taches ménagères, bricole... mais si, mais si ! Je voudrais bien le meme mais un petit peu plus vieux et surtout crise passée !

Alors qui n'en veut ??? Mr.Red Mr.Red

Bises
Florence
Revenir en haut Aller en bas
linotte
pro du papotage!
linotte


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/05/2006

Crise de la quarantaine ?? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine ??   Crise de la quarantaine ?? EmptyMar 8 Mai - 11:29

c'est vrai qu il faudrait échanger queleques jours dans l année ! ça ferait du bien a tout le monde !!
40 ans on fait le point c'est fatal..... c'est super long 40 années et on a fait quoi de si fantastique?
Des crises on en passe tous et c'est pas evident,le train- train, la fatigue, les soucis on s imaginait pas notre vie comme cela quand on était ado..
Il faudrait changer un peu les habitudes, pique niquer avec toute ta troupe dans le jardin, partir a 2 ou même avec des amis un week end. Montrer a ton mari qu il a encore des choses a vivre de sympa.
Mais ma pauvre, un homme qui va mal c'est pas rigolo !!
N hésite pas en parler, faut pas que tu gardes ça pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Flo028
Pipelette
Flo028


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 17/08/2006

Crise de la quarantaine ?? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine ??   Crise de la quarantaine ?? EmptyMar 8 Mai - 15:52

merci Linotte de tes conseils, c'est vrai que ce n'est pas évident... allez il faut espérer que ca ne va pas durer trop longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
berlioz
pro du papotage!
berlioz


Nombre de messages : 1068
Age : 65
Date d'inscription : 01/12/2004

Crise de la quarantaine ?? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine ??   Crise de la quarantaine ?? EmptyMar 8 Mai - 18:21

et beh dis donc!!!! j'ai un ami qui fait sa crise des 50 ans et c'est drôle pour personne!!!
Pas facile à donner des conseils, courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://reverieschatbleu.canalblog.com/
Lalie_78
pro du papotage!
Lalie_78


Nombre de messages : 1153
Age : 59
Localisation : Versailles les Bains
Date d'inscription : 01/08/2006

Crise de la quarantaine ?? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine ??   Crise de la quarantaine ?? EmptyJeu 10 Mai - 14:51

Hello Florence

Oui, pas facile ces hommes qui se posent trop de questions...

Est-ce qu'on a envie, nous aussi, de passer comme ça les 40 prochaines années? Oui et non. Oui pour savoir monter les escaliers en courant, à 80 ans, je serais contente de savoir encore le faire et non parce que parfois on a envie que les choses bougent et qu'on ne sait pas trop comment faire. A mon avis, ça n'a pas grand chose à voir avec toi, mais avec des questions assez saines qu'il peut se poser (où vais-je...). Toi, tu es là quand il se les pose, c'est pas confortable mais à mon avis, ce n'est pas contre toi.

Je vais te dire un truc, moi quand je ne suis pas bien, je "tape" sur les gens que j'aime (demande à ma mère). Tu es dans la même situation.
Et puis c'est pas facile de dire parce que je le connais pas moi ton quarantenaire (je sens mon nez qui s'allonge) mais il semble valoir le coup (un mec gentil et qui bricole, patient avec les enfants, cultivé, qui cuisine...).

Tu devrais lui broder un truc dans le genre "j'ai 40 ans et je me soigne" ou "j'ai 40 ans ET ALORS ?" ou "J'ai 40 ans, tu veux ma photo ?" voire "Qui a 40 ans ici" ???

Moi aussi j'ai eu 40 ans et j'ai DETESTE CA (oui, j'avoue...)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/gallery/view?uid=8228796
Lalie_78
pro du papotage!
Lalie_78


Nombre de messages : 1153
Age : 59
Localisation : Versailles les Bains
Date d'inscription : 01/08/2006

Crise de la quarantaine ?? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine ??   Crise de la quarantaine ?? EmptyJeu 10 Mai - 14:54

Je lance invitation officielle pour garder les 5 enfants ( affraid )pour un we comme ça, quarantenaire stressée et brodeuse tristoune pouvoir s'évader au soleil (voire à la mer?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/gallery/view?uid=8228796
Flo028
Pipelette
Flo028


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 17/08/2006

Crise de la quarantaine ?? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine ??   Crise de la quarantaine ?? EmptyJeu 10 Mai - 20:01

Bonjour Nathalie,
Lalie_78 a écrit:

Tu devrais lui broder un truc dans le genre "j'ai 40 ans et je me soigne" ou "j'ai 40 ans ET ALORS ?" ou "J'ai 40 ans, tu veux ma photo ?" voire "Qui a 40 ans ici" ???
Excellente idée... je lui acrocherai à l'intérieur de son manteau, comme ca il l'aura toujours sur lui lol! lol!
Lalie_78 a écrit:

Moi aussi j'ai eu 40 ans et j'ai DETESTE CA (oui, j'avoue...)
Bisous
Ben en fait ce que je ne comprends pas (bon d'accord je n'ai pas 40 ans !) c'est que de toute façon nous n'avons pas trop le choix : si je prends l'exemple des enfants c'est évident que l'on doit les supporter au minimum 20 ans, mais c'est un choix que l'on fait à la conception et une fois que l'enfant est là on ne peut pas dire : tiens aujourd'hui je me demande si j'ai bien fait d'avoir un enfant ! c'est trop tard. Idem pour un travail, lorsque l'on voit les factures que l'on a à payer à la fin du mois on ne peut pas se dire comme ca du jour au lendemain ce travail m'ennuie et hop je démissionne... (bon d'accord nous en reparlerons dans 7 ans)
Lalie_78 a écrit:
Je lance invitation officielle pour garder les 5 enfants ( affraid )pour un we comme ça, quarantenaire stressée et brodeuse tristoune pouvoir s'évader au soleil (voire à la mer?...)
lol! lol! j'ai l'ai eu au téléphone avant d'allumer mon ordinateur ce soir, et il m'a dit : tiens j'ai eu un appel de Nathalie, elle nous propose... j'étais un peu surprise et je lui ai répondu : ah bon ? pourquoi ? et il m'a répondu qu'il ne savait pas non plus que c'était comme cadeau pour son anniversaire... il était tout étonné.... Very Happy
hahahaha à voir scratch éventuellement un we comme l'année dernière au 15 aout, c'était sympa ! Pourquoi pas le we du 1er juillet, il n'y avait pas un salon de l'aiguille à Veules ? Ah non pas de chance il resterait tout seul avec les 5 : mauvais plan donc pour lui. Boulet

Bises
Florence
Revenir en haut Aller en bas
gaele
pro du papotage!
gaele


Nombre de messages : 849
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2004

Crise de la quarantaine ?? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine ??   Crise de la quarantaine ?? EmptyMar 22 Mai - 22:42

Il faut qu'il se trouve un hobby, un rêve à réaliser. Mon mari s'est mis à la plongée à 30 ans (j'ai raté ma vie, j'ai pas fait de plongée) et là crise de pré-quarantaine, c'est la guitare électrique depuis septembre : 3 h pas jour et plus le week-end (et il rentre tard le sopir, les enfants sont couchés). Ca lui fait du bien, mes oreilles souffrent mais il va mieux!!!
courage! (s'il s'occupait des enfants autant que de sa guitare...)
Revenir en haut Aller en bas
Lalie_78
pro du papotage!
Lalie_78


Nombre de messages : 1153
Age : 59
Localisation : Versailles les Bains
Date d'inscription : 01/08/2006

Crise de la quarantaine ?? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine ??   Crise de la quarantaine ?? EmptyMer 23 Mai - 9:27

C'est une super idée ça, la guitare ! Là, je verrais bien la basse mais la guitare, c'est top (y'a pas moyen de mettre un casque sur les guitares électriques ?... silent )
Un peu de Led Zep' pour déstresser le soir... (avec un casque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/gallery/view?uid=8228796
gaele
pro du papotage!
gaele


Nombre de messages : 849
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2004

Crise de la quarantaine ?? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine ??   Crise de la quarantaine ?? EmptyMer 4 Juil - 21:45

Mais oui, il a un casque, mais ça lui fait des acouphènes à lui. Moiu, ça m'empèche de dormir...Il est super content de me montrer sa corne sur les doigts. Faut que je m'extasie!! Il s'est un peu calmé depuis. Mais à chaqe vacance, il refuse de partir en train pour emener son matos : la guitare, l'ampli, la pédale ouaoua (comme dans Nicolas Pérac)
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
pro du papotage!
Mirabelle


Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Meurthe- et- Moselle
Date d'inscription : 18/05/2007

Crise de la quarantaine ?? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine ??   Crise de la quarantaine ?? EmptyJeu 5 Juil - 12:18

Dans 4 ans, il a ses 40 balais....Vous êtes d'un rassurant....Surtout que le mien m'a fait la fin de l'adolescence il y a 3 ans, et de façon affreuse.....
Et nous, on a droit à la faire, histoire qu ces Messieurs flippent un peu ? Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-bric-et-de-broc.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Crise de la quarantaine ?? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la quarantaine ??   Crise de la quarantaine ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de la quarantaine ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum Hors sujets :: Les hors sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser