Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ALERTE NOUVEAU VIRUS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marigaux
Brodeuse Bavarde
marigaux


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 02/08/2007

ALERTE NOUVEAU VIRUS Empty
MessageSujet: ALERTE NOUVEAU VIRUS   ALERTE NOUVEAU VIRUS EmptyMer 26 Sep - 11:34

j'ai trouvé ceci sur ma page orange ce matin : ATTENTION !

Le virus Zhelatin.IR se propage par courrier électronique sous la forme d'un message sans fichier joint dont le titre et le corps sont variables. L'expéditeur du message est une adresse usurpée ou générée automatiquement.
Comment reconnaître Zhelatin ?


Le titre du message est variable. Voici quelques exemples de titres de message :



Big brother is watching you

Your privacy is no longer safe

What you do online is no longer private.



Le corps du message est un texte au format HTML mettant en garde contre la surveillance des téléchargements par les maisons de disques (RIAA, Recording Industry Association of America) et invitant le destinataire à installer le logiciel Tor pour protéger sa vie privée et être anonyme sur Internet.
L'adresse de destination contenue dans le code source du message n'est cependant pas celle de l'éditeur du logiciel, mais une adresse IP de la forme XX.XX.XX.XX (XX étant un nombre entre 0 et 255) :



Si vous cliquez sur le lien hypertexte contenu dans le message, vous serez dirigé vers une page web qui tente d'installer automatiquement le programme malicieux en exploitant plusieurs failles de sécurité et qui incite à télécharger un fichier tor.exe :


des variantes peuvent prendre la forme de messages vous incitant à télécharger gratuitement des jeux d'arcade et se présentant comme suit :



Il ne faut pas cliquer sur ce lien ni télécharger le fichier tor.exe, car ce fichier est en réalité une variante du virus Storm Worm.
Si ce fichier est exécuté, le virus s'installe et permet la prise de contrôle à distance de l'ordinateur contaminé par une personne malveillante, dans le but de constituer un gigantesque réseau d'ordinateurs "zombies".
Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus.
D'une manière générale, même si son nom est intrigant ou attrayant il ne faut pas exécuter un fichier d'origine douteuse.
Enfin, l'impossibilité de lancer un antivirus peut être aussi un signe d'une infection.
Comment éradiquer Zhelatin ?


Si vous avez téléchargé ce logiciel, n'éteignez pas votre PC, la détection du ver deviendrait alors très difficile.
Avant de commencer la désinfection, il est impératif d'appliquer les mesures préventives ci-dessus pour éviter la réinfection de l'ordinateur.

Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser l'antivirus gratuit en ligne pour rechercher et supprimer Zhelatin.IR et ses variantes.
Enfin, nous vous rappellons que pour vous protéger de toutes menaces ( virus, spywares...) il est nécessaire de mettre régulièrement à jour votre système d'exploitation et votre navigateur.
Sécuriser Windows

soyez prudentes
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://marigaux.over-blog.com
filouche
pro du papotage!
filouche


Nombre de messages : 2576
Age : 54
Localisation : choisy le roi 94
Date d'inscription : 20/04/2006

ALERTE NOUVEAU VIRUS Empty
MessageSujet: Re: ALERTE NOUVEAU VIRUS   ALERTE NOUVEAU VIRUS EmptyMer 26 Sep - 14:15

merci de l'info.
par principe je n'ouvre rien dont je ne connaisse pas l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.free.fr/
mariette
pro du papotage!
mariette


Nombre de messages : 504
Age : 68
Localisation : ain
Date d'inscription : 23/08/2007

ALERTE NOUVEAU VIRUS Empty
MessageSujet: Re: ALERTE NOUVEAU VIRUS   ALERTE NOUVEAU VIRUS EmptyMer 26 Sep - 14:51

moi aussi mais merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://mariette01.over-blog.com
Lalie_78
pro du papotage!
Lalie_78


Nombre de messages : 1153
Age : 59
Localisation : Versailles les Bains
Date d'inscription : 01/08/2006

ALERTE NOUVEAU VIRUS Empty
MessageSujet: Re: ALERTE NOUVEAU VIRUS   ALERTE NOUVEAU VIRUS EmptyVen 5 Oct - 14:46

Moi aussi je n'ouvre rien. Mais merci du tuyau !!

En fait, le plus gros virus qu'on puisse attraper ici, c'est LE POINT DE CROIX. Virus super virulent qui se propage dans toute la maison et qui démange dès qu'on voit qqch de joli à broder. Ne s'arrête à rien, même si on a des tonnes d'en cours.

Pas d'antivirus connu (deux bras dans le plâtre ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/gallery/view?uid=8228796
Contenu sponsorisé





ALERTE NOUVEAU VIRUS Empty
MessageSujet: Re: ALERTE NOUVEAU VIRUS   ALERTE NOUVEAU VIRUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE NOUVEAU VIRUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le virus des chtites corbeilles
» Alerte!!!
» Nouveau
» du nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum Hors sujets :: Les hors sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser