Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 MAP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lalie_78
pro du papotage!
Lalie_78


Nombre de messages : 1153
Age : 59
Localisation : Versailles les Bains
Date d'inscription : 01/08/2006

MAP Empty
MessageSujet: MAP   MAP EmptyLun 12 Mai - 14:10

Les filles, je voudrais m'acheter une machine à pain (surtout en ce moment, y'en a plein sur les foires à tout) mais je ne sais pas quelles sont les caractéristiques importantes. J'ai lu qu'il fallait un hublot et qu'une pale rabattable c'était bien.

C'est quoi votre expérience MAP ? C'est bien ? La baguette ne manque pas à la famille ? Vous vous en servez encore après 1 mois d'achat (et 3 pains ratés) ou elle prend la poussière dans la cuisine ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/gallery/view?uid=8228796
chrisatinea
Elle est plus bavarde que moi!
chrisatinea


Nombre de messages : 4725
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

MAP Empty
MessageSujet: Re: MAP   MAP EmptyLun 12 Mai - 19:12

Lalie, tu fais bien de lancer le sujet car je fais partie de celles qui ont failli la laisser prendre la poussière !!
Je n' arrivais à rien de bon puis....mon frère est passé par là Wink
Il m' a reboostée, m' a donné sa recette et depuis, je fais mon pain ...tous les jours !!
OUI, tu as bien lu..tous les jours !!
Quand je travaille, mon mari le prépare , lance la machine et quand j' arrive, je le fais cuire au four !!
J' ai acheté une BIFINETT de chez LIDDL à 39 euros.
Vraiment pas chère !!
Elle a un hublot et deux pales , ce qui brasse bien la pate et , elle a 12 programmes.
Son avantage c' est que quand elle arrive au bout du programme pétrissage de 2h , elle s' arrête et ne démarre pas de cuisson, comme certaines le font.
Je fais cuire au four traditionnel et , il est délicieux !!

Voici ma recette:

- 320g d' eau
- 2c à café de sel
- 1 c à soupe de sucre en poudre
- 600g de farine
- 1 sachet de levure


Bien respecter cet ordre car, il ne faut pas mettre en contact le sel et la levure.

Quand la pate est prête au bout de 2h, je fais chauffer mon four th 7, pour qu' il soit bien chaud.
Pendant ce temps, tu met ton pain en forme, sur une plaque farinée.
Je fais soit 2 baguettes, soit une tourte plate, soit un pain long, soit une couronne !!
Au gré de tes envies !!
Si tu attend un moment, ta pate gonfle encore !!
Cuire 30mn à th 7
Farine ton pain sur le dessus pour qu' il soit encore plus succulent et entaille le !!!

J' adore faire mon pain et tout le monde l' aime .
J' ai 3 mecs à la maison.
On a essayé de partager les doses, quand on n' est que 2 et ça marche aussi !

Que te dire d' autre !!
Ah oui !!
Je fais des économies monstres !!
J' avais un budget pain qui avoisinait les 15 euros par semaine.
Maintenant, mon pain me revient à environ 40 c d' euros par jour soit............2,80 / semaine !!

Véridique, car mon mari a tt calculé, électricité comprise et il est électricien Wink

Je prend de la farine ordinaire de Leclerc ainsi que de la levure de chez eux , par boite de 5 sachets).

Même mes fils sont choqués par le prix du pain quand on va en acheter un bout !!
On prend vraiment conscience des choses !!

Donc....aucun regret !!
Tu peux l' acheter.
Suis mes conseils et je t' assure que tu seras satisfaite !!
Fanie peut en témoigner Wink

La voici en photo trouvée sur un blog :
http://aude91.canalblog.com/images/14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisatinea.canalblog.com/
melanie
pro du papotage!
melanie


Nombre de messages : 1335
Age : 45
Localisation : Maisnil les ruitz pas de calais
Date d'inscription : 29/09/2006

MAP Empty
MessageSujet: Re: MAP   MAP EmptyLun 12 Mai - 22:05

Very Happy moi aussi je peux confirmer le message de christinea, nous on achete la farinea moulin donc encore moins cher

j'ajoute juste que tu peux faire aussi des pates à gateau, j'ai une bonne recette de pate de la tarte au sucre, reussite garantie Very Happy

c'est un jeu d'enfant de faire son pain, pense à acheter un couteau electrique pour avoir des tranches toutes fines, hmmmm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanie46
pro du papotage!
fanie46


Nombre de messages : 1516
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

MAP Empty
MessageSujet: Re: MAP   MAP EmptyMer 14 Mai - 11:56

Chrisatinea a très bien résumé la question.

Pour ce qui est du modèle moi j'ai une Moulinex, une seule hélice (je trouve ça impec), avec hublot pour surveiller le paton.

Par contre la mienne pétrit plus rapidement, 1h30, sans cuire, puisque tu as le pg pâte levée seule. Je déteste le goût du pain cuit dans la MAP, c'est carré, la croute est beurk...

Par contre je ne fais pas le pain tous les jours (un peu trop contraignant et puis j'aime bien la baguette de mon boulanger aussi!!), mais je fais pas mal de pâtes levées pour brioches, pâte à pizza...
J'achète ma farine en coop bio, idem pour la levure (bien meilleur et moins raffinée à mon goût), ou bien comme Mélanie au moulin (celle que vend mon boulanger!).

Pour les recettes, je suis une adepte de mon livre de chez Marabout et du forum Supertoinette qui a une rubrique entièrement consacré aux MAP, et aux différentes marques!!

Voili voilou ma contribution au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/fanietlse
Lalie_78
pro du papotage!
Lalie_78


Nombre de messages : 1153
Age : 59
Localisation : Versailles les Bains
Date d'inscription : 01/08/2006

MAP Empty
MessageSujet: Re: MAP   MAP EmptyJeu 22 Mai - 14:59

Mais oui, vous avez raison... je n'y avais pas pensé. Je peux faire tourner la pate dans la machine et la cuire dans mon four... Comme ça, je n'aurai pas de pain carré mais des petits pains ou de petites baguettes...

Vous êtes malines les filles...
Je regonfle mes finances... et j'en achète une. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/gallery/view?uid=8228796
Contenu sponsorisé





MAP Empty
MessageSujet: Re: MAP   MAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum Hors sujets :: Les hors sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser