Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 echange de noel !!!!!!

Aller en bas 
+13
melanie
atala95
Bree
fanie46
Framboise
tamagotche
chrisatinea
Cathie
crocq
Sissi94
filouche
Mirabelle
nanou13
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanou13
pro du papotage!
nanou13


Nombre de messages : 983
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/07/2006

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyLun 15 Sep - 19:00

santa Petit papa noël, quand tu descendras du ciel avec pleins des cadeaux pour nous ………….et oui …..bientôt Noel !!!!!!
Et si on se gâtait entre nous ……..
Un p’tit cadeau, un p’tit paquet, une surprise, un présent ……
Nous vous proposons avec Chrisatinea, un petit colis « Surprise de noël » rien que pour nous faire plaisir……….
Sur le thème du père noël nous vous proposons de réaliser un pinkeep aux couleurs de cette fête de 12 cm maxi
Dans ce colis « surprise de noël » il y aura aussi
--Trois ou quatre boutons , charms etc.…..
--1m de ruban ou galon ou dentelles toujours aux couleurs de noël
--1fil de votre choix
--et une p’tite friandise de votre région
Voilà préparez bien votre surprise et pour quelle puisse être dans nos petits souliers le 24 décembre nous vous proposons de l’envoyer pour le 15 décembre
Pour que tout le monde puisse avoir son petit colis pour noël nous vous demandons d’être très vigilante sur les dates d’envoie
Clôture des inscriptions le 25 septembre 2008


nous savons que tout le monde a du travail pendant cette periode mais si au moment de noel on ne s'echange rien cela est bien dommage car c'est vraiment a cette periode que les petits cadeayux et les echanges prennent tout leurs sens echange d'amitie ..............et de surprise !!!!!
la broderie est vite fait car un pinkeep ce n'est pas grand
nous comptons sur vous pour que nous terminions cette année avec un super echange !!!!
les inscriptions sont ouvertes .....que la fete commence !!!!!!!!!
santa cheers santa cheers santa cheers santa cheers santa rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer santa santa santa santa santa santa santa santa Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un.deux.croix.over-blog.com
Mirabelle
pro du papotage!
Mirabelle


Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Meurthe- et- Moselle
Date d'inscription : 18/05/2007

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyLun 15 Sep - 20:40

c'est quoi un pinkeep ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://de-bric-et-de-broc.over-blog.com/
filouche
pro du papotage!
filouche


Nombre de messages : 2576
Age : 54
Localisation : choisy le roi 94
Date d'inscription : 20/04/2006

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyLun 15 Sep - 21:19

perso j'adore l'échange de noêl et merci à vous de l'organiser mais ça me bloque quand on doit faire quelque chose de précis.
je sais bien que c'est pour éviter les échangeuses indélicates mais au final je ne m'y retrouve pas car j'y perds le plaisir de laisser libre cours à mon imagination et surtout la surprise de découvrir ce que l"on a concocté pour moi.
désolée si j'en choque certaines mais je préfèrais dire ce que je ressentais.
donc pour ma participation oui si libre, non si dirigé.
bisous
valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.free.fr/
nanou13
pro du papotage!
nanou13


Nombre de messages : 983
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/07/2006

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyLun 15 Sep - 21:38

pour celles qui ne savent pas ce que c'est qu'un pinkeep
http://verom.canalblog.com/archives/2006/07/06/2302850.html

ils sont tres beaux et en plus il y a le tuto la premiere fois que j'ai fait un pinkeep je me suis appuyée sur ses explications c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un.deux.croix.over-blog.com
nanou13
pro du papotage!
nanou13


Nombre de messages : 983
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/07/2006

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyLun 15 Sep - 21:44

qu'est ce que tu appelles libre ?????????
je n'arrive pas a voir comment on peut organiser un echange libre et que personne ne soit lese !!!!!!!!!!mais je respecte ton choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un.deux.croix.over-blog.com
Mirabelle
pro du papotage!
Mirabelle


Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Meurthe- et- Moselle
Date d'inscription : 18/05/2007

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyLun 15 Sep - 22:07

Je suppose que Filouche parle d'une liberté de broder, de créer sur le thème de Noel...On demande à la gâtée ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas (couleur, motif, etc) et après, on prépare son petit cadeau !!!
Ai-je compris Filouche ? santa
Revenir en haut Aller en bas
http://de-bric-et-de-broc.over-blog.com/
Sissi94
pro du papotage!



Nombre de messages : 719
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2005

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMar 16 Sep - 0:06

Je suis d'accord avec Filouche: LIBERTE dans la broderie.
Je regarderai ce que vous vous échangez.
A +
Sylvie flower
Revenir en haut Aller en bas
crocq
Brode plus vite que son ombre!!
crocq


Nombre de messages : 1677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 21/10/2004

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMar 16 Sep - 8:44

pas d'échanges pour moi..j'ai parfois du mal à joindre tous mes bouts de fils, je termine mes engagements pour cette année! bounce
Revenir en haut Aller en bas
filouche
pro du papotage!
filouche


Nombre de messages : 2576
Age : 54
Localisation : choisy le roi 94
Date d'inscription : 20/04/2006

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMar 16 Sep - 8:48

exactement mirabelle tu as bien compris ce que je voulais dire.
pour moi nanou, c'est trop précis de dire : 1 m de ruban, x boutons ... et tel modèle d'objet.
j'aime le fait de chercher en connaissant un peu les goûts de ma gâtée ce que je vais lui mettre pour lui faire plaisir et non pas être guidée par une liste mais je comprends que cela puisse en aider certaines pour avoir des points de repère sur le trop peu ou le vraiment trop à envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.free.fr/
nanou13
pro du papotage!
nanou13


Nombre de messages : 983
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/07/2006

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMar 16 Sep - 10:41

quand tu parlais de liberté je pensais que tu ne voulais pas de thème pour la broderie !!!
si c'est juste une question des petites surprises qui accompagnent la broderie pour quoi pas!!! mais le thème du pinkeep reste le pere-noel broder après libre a toi de gâtér ta gâtée avec autre chose ou plus de choses nous on avez penser avec chrisatinea du quantifie les petits présents pour que tout le monde soit gate de la même mainiere maintenant tu es libre de mettre plus de chose dans ton petit colis !!!!!

mais je pense qu'un thème pour la broderie est nécessaire pour faire un échange brode pour que tout le monde est la même chose et partage un même échange c'est le principe même de l'échange !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un.deux.croix.over-blog.com
Mirabelle
pro du papotage!
Mirabelle


Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Meurthe- et- Moselle
Date d'inscription : 18/05/2007

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMar 16 Sep - 13:43

L'égalité du colis, j'y avais pas pensé ! par contre, un père Noel, c'est obligé ? J'en connais qui n'aime pas !!! La forme de l'objet ,ok , mais la déco. dessus .... scratch A voir avant que je ne me décide.....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-bric-et-de-broc.over-blog.com/
filouche
pro du papotage!
filouche


Nombre de messages : 2576
Age : 54
Localisation : choisy le roi 94
Date d'inscription : 20/04/2006

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMar 16 Sep - 14:07

tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut un thème mais tu vois par exemple le fait de faire un pinkeep, ça me bloque car je ne sais pas les faire et je n'ai pas forcément envie d'apprendre maintenant et j'avais d'autre idée de support.
le thème père noêl ok sans problème mais sur le support que l'on veut, ça aussi c'est la surprise.
tu vois je ne trouves pas ça assez surprise de toutes recevoir un pinkeep ou autre.
bisous
valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.free.fr/
Cathie
pro du papotage!
Cathie


Nombre de messages : 631
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 14/03/2006

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMar 16 Sep - 14:23

Oh les filles vous prenez les choses trop à coeur !!! Arrêtez de polémiquer sur le thème, la forme, la couleur, le contenu etc ...

Pensez échange, c'est à dire plaisir d'offrir et de recevoir !

Nanou a juste organisé un échange sur le thème de Noel, avec quelques directives et c'est tout.

C'est ok ou non, on adhère ou pas et c'est fini.

Elle a déjà le mérite de se lancer, de proposer, de trouver des idées. L'année dernière c'était la botte, cette année c'est le pinkeep. Voilà !

Moi je dis ok, et je verrai ce que je mettrai dans mon paquet, en suivant le plus possible les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
chrisatinea
Elle est plus bavarde que moi!
chrisatinea


Nombre de messages : 4725
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMar 16 Sep - 15:00

Cathie a écrit:
Oh les filles vous prenez les choses trop à coeur !!! Arrêtez de polémiquer sur le thème, la forme, la couleur, le contenu etc ...

Pensez échange, c'est à dire plaisir d'offrir et de recevoir !

Nanou a juste organisé un échange sur le thème de Noel, avec quelques directives et c'est tout.

C'est ok ou non, on adhère ou pas et c'est fini.

Elle a déjà le mérite de se lancer, de proposer, de trouver des idées. L'année dernière c'était la botte, cette année c'est le pinkeep. Voilà !

Moi je dis ok, et je verrai ce que je mettrai dans mon paquet, en suivant le plus possible les instructions.

Cathie, je suis d' accord avec toi !

Cela nous oblige aussi à faire un effort.
Grâce aux échanges, j' ai réalisé des cartonnettes brodées, un mini trousse de brodeuse, etc...que je n' aurais peut-être pas faites autrement.

Moi, je commence à en avoir marre de toutes ces polémiques.
Sur un certain forum que je fréquente et que je ne nommerai pas, il y a des échanges réguliers avec des thèmes précis à chaque fois.
Chacune s' inscrit si elle veut ou pas et chacune est libre ensuite de proposer un autre thème pour l' échange suivant.
J' ai ainsi fait une tin box, des échanges de fils, etc...

Et ça marche du tonnerre !!

Je ne comprend pas ce qui se passe ici !!


J' ai l' impression que ce forum est ou devient une boite aux lettres .
Là, je rejoint BREE sur ce qu' elle disait dans son post au sujet des blogs.
Je sais que ma réponse ne va pas plaire, mais j' en ai ras la casquette de tout ça.
Le caractère familial de ce forum ne veut pas dire, non plus PLAN PLAN !!!
Et c' est ce qui est en train de se passer !
Il faut de la vie et de l' échange !!!!!
Et, il faut aussi que les échanges soient équitables !!!

Avec Nanou, cela fait quelques temps qu' on réfléchissait à l' échange de Noêl.
Y viens qui veut et si personne ne le veut, on le fera à 3 ou 4 et dans le plaisir.
Je sais que ce n' est pas le lieu pour en parler, mais cette fois ci.................

Moi, j' habite dans le trou du c.. du monde.
Je ne vais pas dans les salons, je ne cours pas les boutiques....pour la bonne raison, que je n' ai rien.

Sortez vos mouchoirs Wink

Ce forum était ma bouffée d' air, mon plaisir !
Grâce à lui, j' ai progressé en broderie, je me suis faite des copines brodeuses.

Je dis " était", car là, je le redis...........J' en ai m....!!!!!!!!!!!!!!

Je vous rassure !
Je ne crois pas être une peste, mais cela fait du bien de vider son sac, et encore, je n' ai pas tout dit

Bon après midi à toutes !!
Je vais chez le coiffeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisatinea.canalblog.com/
nanou13
pro du papotage!
nanou13


Nombre de messages : 983
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/07/2006

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMar 16 Sep - 16:21

rien a rajoute tout a était dis par cathie et chrisatinea et pour ma part je suis entièrement d'accord avec elles !!!!!
sur les autres forums les échanges se passent ainsi et tout le monde est très content...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un.deux.croix.over-blog.com
filouche
pro du papotage!
filouche


Nombre de messages : 2576
Age : 54
Localisation : choisy le roi 94
Date d'inscription : 20/04/2006

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMar 16 Sep - 18:12

désolée d'avoir dit ce que je pensais devant mon écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.free.fr/
tamagotche
pro du papotage!
tamagotche


Nombre de messages : 1240
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/11/2004

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMar 16 Sep - 18:57

Moi je veux bien m'inscire Embarassed si vous voulez bien de moi Rolling Eyes et je ferai tout ce que vous voudrez santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
pro du papotage!
Mirabelle


Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Meurthe- et- Moselle
Date d'inscription : 18/05/2007

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMar 16 Sep - 18:58

Bah pour moi , ce sera non parce que je ne sais pas faire un pinkeep et que je sais bien que je n'aurai absolument pas le temps, d'ici noel, d'apprendre à en faire un correctement, vu que, comme la majorité d'entre vous, je cours entre vie professionnelle, familiale et ménagère (et pas d'expo. non plus ! Week-end consacré aux activités des enfants et ménage ! )En plus, personnellement, je ne trouve pas que ça fasse forme de Noel (contrairement à la botte où je m'étais éclatée au point d'en faire 2 !)...Oups ! J'ai émis une opinion perso. au lieu de me contenter de oui ou non....Peut-être parce que jusque là, je pensais qu'on avais le droit de justifier son choix, qu'il soit positif ou négatif, sur le forum....Et non "polémiquer", terme très négatif à mon goût !.....
Enfin, c'est vrai que le forum ronronne par moment, c'est vrai que pour certaines, ce n'est peut-être qu'un lieu de pub pour le blog mais les changements de rythmes font partis de la vie, tout comme le droit d'exprimer ses blocages pour telle ou telle échange....Et après, ça repart ! Alors, pour conclure (après, je me contenterai de vous lire avec philosophie study ) un avis perso. : oui pour les échanges mais peuvent - ils être vraiment équitables quand on sait qu'on a pas toutes les mêmes budgets ?
A vos copies ! lol! Côté hors - sujets, plutôt !!!

Voyons Chrisa.......t'as le coiffeur....lieu de perdition du papotage par excellence !!! Razz Je taquine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-bric-et-de-broc.over-blog.com/
Mirabelle
pro du papotage!
Mirabelle


Nombre de messages : 1951
Age : 53
Localisation : Meurthe- et- Moselle
Date d'inscription : 18/05/2007

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMar 16 Sep - 19:03

Mirabelle a écrit:
Bah pour moi , ce sera non parce que je ne sais pas faire un pinkeep et que je sais bien que je n'aurai absolument pas le temps, d'ici noel, d'apprendre à en faire un correctement, vu que, comme la majorité d'entre vous, je cours entre vie professionnelle, familiale et ménagère (et pas d'expo. non plus ! Week-end consacré aux activités des enfants et ménage ! )En plus, personnellement, je ne trouve pas que ça fasse forme de Noel (contrairement à la botte où je m'étais éclatée au point d'en faire 2 !)...Oups ! J'ai émis une opinion perso. au lieu de me contenter de oui ou non....Peut-être parce que jusque là, je pensais qu'on avais le droit de justifier son choix, qu'il soit positif ou négatif, sur le forum....Et non "polémiquer", terme très négatif à mon goût !.....
Enfin, c'est vrai que le forum ronronne par moment, c'est vrai que pour certaines, ce n'est peut-être qu'un lieu de pub pour le blog mais les changements de rythmes font partis de la vie, tout comme le droit d'exprimer ses blocages pour telle ou telle échange....Et après, ça repart ! Alors, pour conclure (après, je me contenterai de vous lire avec philosophie study ) un avis perso. : oui pour les échanges mais peuvent - ils être vraiment équitables quand on sait qu'on a pas toutes les mêmes budgets ?( = Ou peut - on demander un plus minimum avec la broderie ?)
A vos copies ! lol! Côté hors - sujets, plutôt !!!

Voyons Chrisa.......t'as le coiffeur....lieu de perdition du papotage par excellence !!! Razz Je taquine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-bric-et-de-broc.over-blog.com/
nanou13
pro du papotage!
nanou13


Nombre de messages : 983
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/07/2006

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMer 17 Sep - 9:58

bon .....
voici le début de la liste des inscrites
-cathie
-tamagotche
-chrisatinea
-nanou13

il n''y a plus personne sur ce forum ..........................!!!!
personne n'a envie d'un petit cadeaux .........!!!!!!!
bisou
nanou13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un.deux.croix.over-blog.com
Framboise
Brodeuse a grande langue
Framboise


Nombre de messages : 239
Age : 77
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/05/2006

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMer 17 Sep - 10:10

Beaucoup trop de choses en cours.......désolée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanie46
pro du papotage!
fanie46


Nombre de messages : 1516
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMer 17 Sep - 10:43

Je m'inscris!!
Je n'émettrai pas de commentaires pour ne pas en rajouter... je ne réponds pa sbêtement oui ou non mais l'idée me plait, le fait de recevoir mon petit paquet de Noël m'enchante!!
A nos aiguilles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/fanietlse
Bree
pro du papotage!
Bree


Nombre de messages : 424
Age : 55
Localisation : Marchéville (28) près de Chartres.
Date d'inscription : 15/05/2008

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMer 17 Sep - 11:53

Merci pur l'invitation mais les échanges c'est pas mon truc, j'ai peur de mal faire et de décevoir!!
ben vouiiiiiiiiiii je manque de confiance en moi!!!!
Je sais pas imaginer et créer mais c'est avec grand plaisir que j'aime admirer le résultat de vos échanges!!
Revenir en haut Aller en bas
http://broderie-de-bree.over-blog.com
fanie46
pro du papotage!
fanie46


Nombre de messages : 1516
Age : 47
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMer 17 Sep - 12:14

Bree a écrit:
Merci pur l'invitation mais les échanges c'est pas mon truc, j'ai peur de mal faire et de décevoir!!
ben vouiiiiiiiiiii je manque de confiance en moi!!!!
Je sais pas imaginer et créer mais c'est avec grand plaisir que j'aime admirer le résultat de vos échanges!!

Mr.Red tu sais bree, moi je ne crée pas, je trouve le modèle et je brode!! JE n'ai absolument pas la fibre artistique!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/fanietlse
nanou13
pro du papotage!
nanou13


Nombre de messages : 983
Age : 69
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/07/2006

echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! EmptyMer 17 Sep - 14:12

-cathie
-tamagotche
-chrisatinea
-fanie 46
-nanou13

et une de plus c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un.deux.croix.over-blog.com
Contenu sponsorisé





echange de noel !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: echange de noel !!!!!!   echange de noel !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echange de noel !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum général :: Forum des brodeuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser