Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour broder sur du lin :s

Aller en bas 
+3
mayame
sandrine
Sandra
7 participants
AuteurMessage
Sandra
Pipelette
Sandra


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2009

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyVen 23 Oct - 13:54

Bonjour,
Je brode en point compté depuis peu et pour le moment j'ai toujours broder sur de l'aïda. J'ai acheté un tablier de cuisine où une poche en lin devant est prévue pour broder dessus mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...
Faut-il du fil spécifique pour le lin ou je peux utiliser du fil DMC normal? Je dois prendre combien de fil pour le point de croix?
J'ai regardé un peu sur internet et ils disent que l'on peut broder en 2x2 fils ou sur un seul fil de lin. Qu'est-ce qui est le plus joli?
Enfin, j'avais prévu de tout faire seulement en blanc mais je ne sais pas si cela rendra bien. Quelles couleurs seront plus appropriés sur du lin?
Je voudrais broder " C'EST MOI LE CHEF!" puis agrémenter avec des dessins d'ustensiles de cuisine (casseroles, théières, fourchettes ou autres). Auriez-vous des grilles là dessus? Ou des adresses de sites ou je pourrais trouver des grilles?
Merci beaucoup pour vos conseils. Cela m'aiderait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyVen 23 Oct - 22:51

Bonjour Sandra.
D'abord, oui, tu peux broder ton lin avec du mouliné DMC, comme tu en as l'habitude avec la toile Aida.
Ensuite, savoir si tu dois broder en 1 fil x 1 fil ou 2x2, tout est question de goût et de dimension du motif à broder.
Enfin, pour les motifs d'ustensiles de cuisine, tu devrais pouvoir trouver des grilles gratuites en faisant des recherches sous Google, Lycos...
En 2 secondes, j'ai déjà trouvé çà
http://echevette.over-blog.com/article-16701945.html
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Pipelette
Sandra


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2009

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptySam 24 Oct - 0:58

Bonsoir Sandrine,
Merci beaucoup pour ta réponse. Cela m'aide pas mal. Et merci d'avoir effectué des recherches sur internet Bad) c'est très gentil de ta part!
J'ai été cet après-midi faire un tour dans une mercerie et j'ai pu demandé à une personne qui m'a conseillée. Elle m'a dit que vu que je brode depuis peu, ce serait dur de broder en 1x1 fil donc je pense que je vais le faire en 2x2.
J'ai pris un petit bout de lin pour pouvoir m'entrainer aussi pour être sur du résultat et j'ai trouvé plein de livres à prix raisonnables avec plein de choses de cuisine (des fruits, des bols, des fourchettes, casseroles,.... enfin plein de choses sympas! Very Happy). Je pense que j'ai quoi faire Very Happy
Je te montrerai le résultat si tu veux et si tu souhaite des grilles sur ce thème du coup, j'en ai plein! je pourrais les photocopier et te les envoyer si tu le souhaite Very Happy
Encore merci
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptySam 24 Oct - 12:41

Je serai très heureuse de voir tes réalisations.
Par contre, les photocopies, ce n'est pas une bonne idée Shit
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Pipelette
Sandra


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2009

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyJeu 26 Nov - 22:18

Bonsoir Sandrine,
J'ai enfin terminé mon tablier en lin!! Je suis très contente du résultat et te remercie de tes conseils!! Smile
Par contre, je voudrais insérer des photos pour te montrer le résultat mais je n'y arrive pas. Comment peut-on insérer des photos?
Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyJeu 26 Nov - 23:54

quand tu crée ton message ou que tu répond à un message, tu as un bouton "héberger une image", qui te dirige vers un site qui te permet de mettre ta photo en ligne.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mayame
pro du papotage!
mayame


Nombre de messages : 852
Age : 74
Localisation : cabourg
Date d'inscription : 04/05/2006

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyMer 2 Déc - 11:24

alors Sandra les photos les photos!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Pipelette
Sandra


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2009

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyMer 2 Déc - 21:25

Bonsoir,
Je suis désolée mais je n'arrive toujours pas à insérer mes photos :s
Je clique bien sur le lien pour aller sur le site de téléchargement des photos mais à chaque fois que je veux m'identifier, cela me dit que je rentre un email ou mot de passe incorect... je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Je vous montrerai sinon avec plaisir mon ouvrage :s
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
pro du papotage!
Ophelie


Nombre de messages : 717
Age : 34
Localisation : Joinville Le Pont 94
Date d'inscription : 20/09/2007

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyMer 2 Déc - 21:52

Tu peux utiliser Casimages Smile c'est un hébergeur d'images Wink très simple et pas besoin de s'identifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lavenitiennequiaimelespetitescroix.blogspot.com/
Sandra
Pipelette
Sandra


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2009

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyMer 2 Déc - 23:33

Alors voila. J'ai mis trois photos de mon tablier sur casimages comme me l'a conseillé Ophélie. Voici les liens ci dessous, j'espère que vous pourrez les visionner!! Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Icon_biggrin


[url=https://alpc.forumactif.com/a href=]http://www.casimages.com/img.php?i=091202093258342527.jpg[/url]" >Cliquez ici pour voir mon image

[url=https://alpc.forumactif.com/a href=]http://www.casimages.com/img.php?i=091202093555183821.jpg[/url]" >Cliquez ici pour voir mon image

[url=https://alpc.forumactif.com/a href=]http://www.casimages.com/img.php?i=091202093736159170.jpg[/url]" >Cliquez ici pour voir mon image
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
pro du papotage!
Ophelie


Nombre de messages : 717
Age : 34
Localisation : Joinville Le Pont 94
Date d'inscription : 20/09/2007

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyJeu 3 Déc - 12:10

Coucou Sandra Smile tu as juste à mettre le lien qu'on te donne sur casimages une fois que la vidéo est chargé Smile pas besoin de remettre url car ça ne marche pas Smile

En tout cas j'ai pu la voir en récupérant juste le bon lien Smile et c'est très joli !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavenitiennequiaimelespetitescroix.blogspot.com/
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptySam 5 Déc - 11:08

Très joli. Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
atala95
pro du papotage!
atala95


Nombre de messages : 1369
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 18/08/2007

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptySam 5 Déc - 22:53

Tu t'es bien débrouillée. C'est très sympa. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Pipelette
Sandra


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2009

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyDim 6 Déc - 11:21

Merci beaucoup tout le monde!! Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Icon_biggrin
Je vous avoue que je suis très contente du résultat (même si j'ai un peu raté mes poissons Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Icon_confused ) et ça fera un très beau cadeau de noël!! Et puis quand c'est fait mains ça fait forcément plaisir! Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Icon_smile
Merci encore à toutes pour vos conseils et remarques!
A bientôt
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
mayame
pro du papotage!
mayame


Nombre de messages : 852
Age : 74
Localisation : cabourg
Date d'inscription : 04/05/2006

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyDim 6 Déc - 11:34

je ne vois toujours rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
hatshepsout
pro du papotage!
hatshepsout


Nombre de messages : 502
Age : 77
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/07/2008

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyDim 6 Déc - 12:24

moi non plus je ne voit rien
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Pipelette
Sandra


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2009

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyDim 6 Déc - 12:28

http://www.casimages.com/img.php?i=091202093258342527.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=091202093555183821.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=091202093736159170.jpg

Voici les liens à copier/coller dans la barre d'état d'internet. J'espère que vous pourrez voir les photos Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Namentak
Brodeuse arpete
Namentak


Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/08/2009

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyDim 6 Déc - 12:45

Trop mignon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mayame
pro du papotage!
mayame


Nombre de messages : 852
Age : 74
Localisation : cabourg
Date d'inscription : 04/05/2006

Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s EmptyDim 6 Déc - 19:38

cheers cheers cheers
c'est vraiment chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour broder sur du lin :s   Besoin d'aide pour broder sur du lin :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour broder sur du lin :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour broder un fil degrade ?????
» de la compagnie pour broder
» Quelle toile pour broder?
» broder en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum général :: Forum des brodeuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser