Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 bonne fete aux SAINTE CATHERINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melanie
pro du papotage!
melanie


Nombre de messages : 1335
Age : 45
Localisation : Maisnil les ruitz pas de calais
Date d'inscription : 29/09/2006

bonne fete aux SAINTE CATHERINE Empty
MessageSujet: bonne fete aux SAINTE CATHERINE   bonne fete aux SAINTE CATHERINE EmptyMer 25 Nov - 16:56

Coucou les filles,

aujourd'hui ce'st la sainte CATHERINE, jour où les petites filles recoivent des cartes, les petites Catherinettes en attente d'un amoureux

dans le Nord on fete cela aujourd'hui

bonne fete de sainte catherine
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
pro du papotage!
Ophelie


Nombre de messages : 717
Age : 34
Localisation : Joinville Le Pont 94
Date d'inscription : 20/09/2007

bonne fete aux SAINTE CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: bonne fete aux SAINTE CATHERINE   bonne fete aux SAINTE CATHERINE EmptyMer 25 Nov - 16:58

Ah la fete pour ma maman lol ! Elle est une sacrée Catherine mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lavenitiennequiaimelespetitescroix.blogspot.com/
melanie
pro du papotage!
melanie


Nombre de messages : 1335
Age : 45
Localisation : Maisnil les ruitz pas de calais
Date d'inscription : 29/09/2006

bonne fete aux SAINTE CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: bonne fete aux SAINTE CATHERINE   bonne fete aux SAINTE CATHERINE EmptyMer 25 Nov - 16:59

<LI>Autrefois, les statues de sainte Catherine placées dans les églises étaient ornées d'une coiffe qui était renouvelée chaque année. Cette opération était le privilège des jeunes femmes âgées de plus de 25 ans et encore célibataires. Ainsi l'expression « elle va coiffer sainte Catherine » signifiait que la jeune femme en question n'avait toujours pas trouvé de mari. Cette dernière pouvait alors implorer la sainte avec la prière suivante : « Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine ; mais plutôt un que pas du tout ».
Elle était alors appelée « reine Sainte-Catherine ». Les hommes, dans quelques régions, pouvaient aussi implorer sainte Catherine, mais c'est beaucoup plus rare. Ils étaient alors appelés « roi de la Sainte-Catherine » ou « roi Sainte-Catherine ». </LI>
Actuellement, dans certaines régions, il arrive que l'on rencontre le 25 novembre des jeunes femmes portant des chapeaux multicolores (où dominent parfois le vert et le jaune) visiblement fabriqués pour la circonstance. Ce sont des catherinettes qui fêtent gaiement l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
melanie
pro du papotage!
melanie


Nombre de messages : 1335
Age : 45
Localisation : Maisnil les ruitz pas de calais
Date d'inscription : 29/09/2006

bonne fete aux SAINTE CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: bonne fete aux SAINTE CATHERINE   bonne fete aux SAINTE CATHERINE EmptyMer 25 Nov - 16:59

d'unch nord, on fete les saintes catherines et aussi plus tard les saint nicolasbonne fete aux SAINTE CATHERINE Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ophelie
pro du papotage!
Ophelie


Nombre de messages : 717
Age : 34
Localisation : Joinville Le Pont 94
Date d'inscription : 20/09/2007

bonne fete aux SAINTE CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: bonne fete aux SAINTE CATHERINE   bonne fete aux SAINTE CATHERINE EmptyMer 25 Nov - 17:01

mon frere s'appelle Nicolas oulala le calendrier m'arrange pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lavenitiennequiaimelespetitescroix.blogspot.com/
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

bonne fete aux SAINTE CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: bonne fete aux SAINTE CATHERINE   bonne fete aux SAINTE CATHERINE EmptyVen 27 Nov - 0:06

Moi, j'ai fêté ma Sainte Catherine... et l'année suivante, je me suis installée chez mon homme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne fete aux SAINTE CATHERINE Empty
MessageSujet: Re: bonne fete aux SAINTE CATHERINE   bonne fete aux SAINTE CATHERINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne fete aux SAINTE CATHERINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne fete
» Bonne Fete SANDRINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum Hors sujets :: Les hors sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser