Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonne année les filles

Aller en bas 
+4
mayame
hatshepsout
melanie
atala95
8 participants
AuteurMessage
atala95
pro du papotage!
atala95


Nombre de messages : 1369
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 18/08/2007

Bonne année les filles Empty
MessageSujet: Bonne année les filles   Bonne année les filles EmptyMer 6 Jan - 16:39

Coucou,

ça fait quelques temps que je ne suis pas passée par le forum. Le boulot et des fêtes de fin d'année mouvementées.
Mon premier Noël en famille pourri. On le fait toujours tous ensemble depuis que je suis toute petite et là c'est parti n'importe comment. Le four a brûlé, mon père un peu aussi. En plus il s'est cassé une côte en tombant dans la cuisine en essayant de jeter le lèche-frite dehors! Ensuite ma tante qui vient de divorcer a pété un plomb à table en disant que ma mère est au bord de la dépression et que mon père est un con. Ma soeur est sortie de table en larmes. Génial! Je vous passe les détails. J'attends de voir comment va se passer l'année avant de décider ce qu'on fera l'an prochain.
Ensuite nouvel an avec des potes et au moment de faire les comptes, ça s'est mis à râler de partout. Donc là aussi peut-être qu'on réfléchira à faire ça avec moins de personnes l'an prochain.

Sinon, si l'une d'entre vous a une méthode miracle pour arrêter la cigarette et surtout ne pas ressentir de manque, de culpabilité, et toutes ces choses qui tournent autour du sevrage tabagique, je prends. Ca fait maintenant 17 ans que je fume et je sens que mon corps n'en peux plus mais je ne tiens pas plus de 24 heures. A chaque fois c'est la dernière! Elles me rendent toutes malades mais j'y retourne quand même! N'importe quoi! J'ai essayé les patch et la méthode d'Allen Carr...Rien.
Help!

Sinon BONNE ANNEE LES FILLES! sunny
Revenir en haut Aller en bas
melanie
pro du papotage!
melanie


Nombre de messages : 1335
Age : 45
Localisation : Maisnil les ruitz pas de calais
Date d'inscription : 29/09/2006

Bonne année les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonne année les filles   Bonne année les filles EmptyMer 6 Jan - 17:30

oulala ATALA on est là t'en a besoinBonne année les filles Icon_thumright

pour la cigarette je passe mon tour : moi quand je craque j'achete un paquet et ca passe , je peux arreter sans probleme, ce n'est qu'occasionnel en cas de " crise", je peux pas trop t'aider la dessus mais je suis sure que tu trouveras la solution puisque tu ressens l'envie d'arreter et ca c'est deja un "bon debut"Bonne année les filles Icon_thumright

pour ce qui est de la famille et de tous les problemes familiaux et cie, chez nous c'est pas toujours rose mais on fait avec : aujourd'hui nos vies se concentrent davantage sur notre foyer et les personnes qui y vivent ie le couple et nos petits pioux. Cen'est pas pour autant qu'on est egoistes, mais c'est notre façon de "se proteger" de ce genre de crises et decptions en tout genre.

Moi par exemple je viens de me prendre une sacree claque avec un voisin ( sans aucune education) dans ma propre maison, Bonjour l'angoisse

bref prend du recul à tous ses evenements, pense à toi et à ton projet d'arreter de fumer en priorité et cherche du soutien parmis tes proches et biensur sur ce forum , ya pas de doute, on est là, okBonne année les filles Icon_question

je t'embrasseBonne année les filles Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
hatshepsout
pro du papotage!
hatshepsout


Nombre de messages : 502
Age : 77
Localisation : calais
Date d'inscription : 15/07/2008

Bonne année les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonne année les filles   Bonne année les filles EmptyMer 6 Jan - 18:24

salut atala
et ben dis donc,quelles belles fetes tu a passée.tu a raison d'y reflechir a deux fois pour l'année prochaine.quand a tes amis qui ont ralés pour payer leur part,cest moche.
pour le tabac,je n'ai pas de solution car je ne fumes pas.mon pere etait un grand fumeur,il a eu une bronchite,et n'a plus fumé aprés.essaie de ralentir ça seras deja un pas de fait.gros bisous et une bonne année 2010 pour toi et ta famille.
bon rétablissement a ton pére.


raymonde
Revenir en haut Aller en bas
mayame
pro du papotage!
mayame


Nombre de messages : 852
Age : 74
Localisation : cabourg
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonne année les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonne année les filles   Bonne année les filles EmptyMer 6 Jan - 18:40

salut Atala
quand ça part en vrille c'est terrible mais parfois juste ta famille enfants mari et toi pour noël ce serait aussi bien santa
mais l'année prochaine peut-être que ce sera mieux alien pas facile de réunir tout le monde...
pour arrêter de fumer moi j'ai arrête d'un seul coup en voyant un cancer de la langue du voisin qui fumait beaucoup.
mais j'aurai du le faire plus intelligemment car j'ai pris 10kg.
je pense qu'avec une tabacologue dans un hôpital ça doit être bien..
bon courage dwarf
Revenir en haut Aller en bas
filouche
pro du papotage!
filouche


Nombre de messages : 2576
Age : 54
Localisation : choisy le roi 94
Date d'inscription : 20/04/2006

Bonne année les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonne année les filles   Bonne année les filles EmptyMer 6 Jan - 19:12

et bien ma pauvre atala, on ne peut pas dire que les fêtes t'ont gâtées.
c'est toujours dur quand ça tourne comme ça . au final c'est pour ça que beaucoup de gens partent en famille réduite au moment de noel pour être au calme.
pour le tabac, je ne peux rien faire pour t'aider car je n'ai jamais fumer.
je pense que maintenant avec les tabacologues, ça doit pouvoir aider.
en tout cas tous mes voeux pour toi et ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.free.fr/
Tinoé
pro du papotage!



Nombre de messages : 340
Age : 50
Localisation : Virginal - Belgique
Date d'inscription : 19/01/2006

Bonne année les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonne année les filles   Bonne année les filles EmptyMer 6 Jan - 22:34

Pas sympa cette fin d'année... Je te souhaite que la nouvelle année t'apporte davantage de satisfactions !

Pour le tabac, je ne peux pas t'aider, je ne fume pas... Mais pour vivre avec un fumeur, je compatis : il a lui aussi beaucoup de mal à arrêter (et accessoirement il est d'une humeur de chien Rolling Eyes )...

Pour les fêtes, nous avons de la chance : pour Noël en famille, ça s'est bien passé : nous recevions et un budget moyen avait été fixé à l'avance Wink A Nouvel An, nous recevions et chaque participant avait payé son écot anticipativement (à nous de rester dans le budget Wink ), finalement c'est une excellente solution : pas de mauvaise surprise au final Razz
Mais très franchement, les fêtes en comité réduit, ça a son charme aussi Laughing

Bref, je te souhaite une très belle anne 2010, pleine de jolies surprises (petites ou grandes) et de moments de bonheur entourée des tiens... Il n'y a que ça qui en vaille vraiment la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Pipelette
Sandra


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2009

Bonne année les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonne année les filles   Bonne année les filles EmptyJeu 7 Jan - 14:13

Bonjour Attala,

Je ne te connais pas mais ce que tu dis me fait de la peine Confused
J'ai connue et connais encore beaucoup de problèmes de famille, et oui malgré mon jeune âge.... Donc je sais ce que c'est!
La solution que personnellement j'ai trouvé pour ne pas trop souffrir, c'est de m'éloigner de tout ça et de penser à moi avant tout pendant un moment. C'est les conseils que donnent les autres commentaires aussi visiblement.
Je suis ensuite revenue vers ma famille mais avec beaucoup de recul et maintenant je partage de très bons moments avec ceux qui restent (et ils sont pas nombreux mais comme dit plus haut, les fêtes de famille en petit comité ça a son charme aussi!). Je ne prends désormais que les bons moments, je les enfouis dans mon coeur comme un trésor, et les autres moments je les laisse de côté, j'essaie de faire en sorte que ça ne me fasse pas souffrir.
Mais je pense que ça été plus facile pour moi cette vision des choses, car je suis jeune (quand j'ai pris la décision de m'éloigner j'avais seulement 18 ans...).
En tout cas, je te souhaite que tout cela s'arrange mais je n'en doute pas, quand il y a de l'amour tout finit toujours par s'arranger (un peu de poésie pour la forme Wink ). Et puis tu as ta petite famille à toi maintenant et ça c le plus important! Smile
Espérons que l'année 2010 soit meilleure, je te le souhaite sincèrement Smile
Courage en attendant.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

Bonne année les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonne année les filles   Bonne année les filles EmptyVen 8 Jan - 1:51

Bon, tu connais la phrase "on choisit pas sa famille", en ben c'est vrai !
Mais comme le disent les croipinettes, tu peux choisir de plus ou moins la voir.
Chez moi, on est plutôt soudés et la plupart du temps, on se concentre sur le noyau dur (papa, maman, ma sœur et moi avec maintenant nos conjoints et enfants).
Et surtout, NE PAS SUIVRE L'EXERCICE IMPOSE DE NOËL si tu sais que tu va retrouver des gens à problème qui vont te pourrir la soirée. Je sais, c'est égoïste, mais on se protège comme on peut.
Et comme tu l'écris, tu verras comment les choses évoluent cette année...

Pour les cigarettes, je suis très mal placée puisque la seule solution que j'ai trouvée pour arrêter est... de ne jamais commencer Confused

Allez, courage, il y a une loi des série et tu la connais actuellement, mais demain, çà ira forcément mieux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Pipelette
Sandra


Nombre de messages : 59
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2009

Bonne année les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonne année les filles   Bonne année les filles EmptyVen 8 Jan - 14:20

100% d'accord avec Sandrine!! cheers
Bien dit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
atala95
pro du papotage!
atala95


Nombre de messages : 1369
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 18/08/2007

Bonne année les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonne année les filles   Bonne année les filles EmptyVen 8 Jan - 14:40

Merci les filles.
Pour la famille, ce qui me fait mal au coeur, c'est que j'ai toujours considéré Noël comme une fête familiale "sacrée". Ils peuvent péter un plomb si ils veulent mais pas ce soir là. Ca a gâché toute la magie de l'évènement et ça je ne suis pas sûre d'arriver à le retrouver.
Pour les cigarettes, j'arrête toujours tous les matins en me levant et je reprend en arrivant au boulot 2 h plus tard, mais bon, je vais bien finir par y arriver. Very Happy Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne année les filles Empty
MessageSujet: Re: Bonne année les filles   Bonne année les filles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année les filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous souhaite une bonne annee 2007..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum Hors sujets :: Les hors sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser