| pour broder un fil degrade ????? | |
|
+7gaele LaSorciereRouge fée du logis yayie Anne flore ValerieB 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ValerieB pro du papotage!
Nombre de messages : 937 Age : 59 Localisation : Sion en Suisse Date d'inscription : 01/03/2006
| |
| |
flore Brodeuse a grande langue
Nombre de messages : 157 Age : 69 Localisation : basse normandie Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: pour broder un fil degrade ????? Mar 4 Juil - 0:10 | |
| je faisais comme toi et je trouvais le résultat pas réussi jusqu'à ce qu'une bonne âme me conseille de broder verticalement les fils dégradés et non en ligne! | |
|
| |
Anne Administrateur de points!
Nombre de messages : 1601 Age : 54 Localisation : Oise 60 Date d'inscription : 18/10/2004
| Sujet: Re: pour broder un fil degrade ????? Mar 4 Juil - 9:46 | |
| Je brode les fils dégradés point par point, et soit vertical ou horizontal. | |
|
| |
yayie Brodeuse a grande langue
Nombre de messages : 239 Localisation : 91 Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: pour broder un fil degrade ????? Mar 4 Juil - 9:47 | |
| les fils dégradés se brodent croix par croix pour respecter le dégradé mais après tu peux broder aussi bien horizontalement que verticalement tu auras un dégradé horizontal ou vertical : voici une broderie où j'ai utilisé des fils dégardé tu peux voir sur le chapeau du milieu que le haut du chapeau est brodé verticalement et le bas du chapeau horizontalement | |
|
| |
fée du logis pro du papotage!
Nombre de messages : 2519 Age : 61 Localisation : oise Date d'inscription : 07/03/2005
| Sujet: Re: pour broder un fil degrade ????? Mar 4 Juil - 10:03 | |
| Croix par croix, horizontalement ou verticalement selon le motif, pour le marquoir d'Isa V j'ai fais un arbre de vie en brodant horizontalement: mais le rendu ne me plaît pas trop, je le referai à la fin je pense, puis après pour les autres j'ai brodé par petits morceaux et je trouve personnellement que ça beaucoup plus joli!! | |
|
| |
LaSorciereRouge pro du papotage!
Nombre de messages : 1038 Age : 52 Localisation : Pierrefonds (60) - Paris (75) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: pour broder un fil degrade ????? Mar 4 Juil - 10:10 | |
| Hello Si c'est un degradé d'une meme couleur, je brode en une ou deux croix a la fois maxi Et si c'est un degradé de plusieurs couleurs, la je fais plus attention quand je reprend mon fil ou quand je reunis 2 parties de diagrammes, pour que cela reste harmonieux !! Kisous | |
|
| |
gaele pro du papotage!
Nombre de messages : 849 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: pour broder un fil degrade ????? Mar 4 Juil - 11:35 | |
| Merci pour ta photo Yayie, ça éclaire bien!! Je trouve que tous les motifs ne se prêtent pas aus fils dégradés. Les frises, les écritures mais pour les animaux, je suis parfois circonspecte... | |
|
| |
berlioz pro du papotage!
| Sujet: Re: pour broder un fil degrade ????? Mar 4 Juil - 13:13 | |
| point par point ma fille elle fait point par point même pousse le bouchon à tourner toile et grille et recommence point par point!!! | |
|
| |
Annlor Brodeuse a grande langue
| Sujet: Re: pour broder un fil degrade ????? Mar 4 Juil - 15:13 | |
| je fais comme fée du logis, croix par croix mais en boule ... ca depend mais en général j'aime moins l'effet de rayure, mais sur la photo de yayie, c'est cet effet qui fait tout son charme | |
|
| |
ValerieB pro du papotage!
Nombre de messages : 937 Age : 59 Localisation : Sion en Suisse Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Re: pour broder un fil degrade ????? Mar 4 Juil - 21:38 | |
| merci les filles je mi colle des ce soir si j'arrive a lachee l'ordi bisous | |
|
| |
Sissi94 pro du papotage!
Nombre de messages : 719 Age : 77 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/07/2005
| Sujet: pour broder un fil dégradé Mar 4 Juil - 21:51 | |
| Bonsoir, Les fils dégradés: chacune a sa méthode. Le point par point est obligatoire. Vertical ,horizontal. Pour ma part, j'ai fait un essai en diagonale avec un "Z'euf" et le fil "Pensée" de l'atelier du pic vert. Le résultat change des lignes habituelles. Bonne réussite dans l'utilisation de ces fils. On en devient vite ACCRO. Sylvie | |
|
| |
chrisatinea Elle est plus bavarde que moi!
Nombre de messages : 4725 Age : 70 Localisation : Lot Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: pour broder un fil degrade ????? Mar 4 Juil - 23:14 | |
| - Sylvie CAZENEUVE a écrit:
- Bonsoir,
Les fils dégradés: chacune a sa méthode. Le point par point est obligatoire. Vertical ,horizontal. Pour ma part, j'ai fait un essai en diagonale avec un "Z'euf" et le fil "Pensée" de l'atelier du pic vert. Le résultat change des lignes habituelles. Bonne réussite dans l'utilisation de ces fils. On en devient vite ACCRO. Sylvie Tu as raison, ils sont splendides et, quand on y a goûté....., il est difficile de revenir vers les autres. Les derniers de DMC sont très lumineux. N' hésite pas, LOLA. Lance toi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour broder un fil degrade ????? | |
| |
|
| |
| pour broder un fil degrade ????? | |
|