Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 conseil technique toile 14 fils

Aller en bas 
+8
elisew
Anne
Lalie_78
Cathie
linotte
chrisatinea
dahlia
valsem83
12 participants
AuteurMessage
valsem83
pro du papotage!
valsem83


Nombre de messages : 427
Age : 55
Localisation : Puget-ville
Date d'inscription : 21/09/2006

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyLun 15 Jan - 9:16

j'ai besoin de vos conseils avisés pour mes petites maisons de Maryse.

J'ai choisi une toile Graziano 14 fils, j'ai commencé à la broder avec 1 brin sur 2 fils de trame, mais je trouvais qu'on ne voyait pas assez la neige. Alors j'ai défait et brodé avec 2 brins, mais maintenant que j'ai fini le ciel et commencé la maison, j'ai l'impression qu'avec 2 brins c'est un peu trop épais.
Doit-on toujours broder avec un brin sur du 14 fils, même si on prend 2 fils de trame ?
Je ne voulais pas la broder sur 1 fil de trame, car je voulais quelque chose de facile à broder pour le soir, et mes petits yeux fragiles s'usent avec le 1 fil !!!
Revenir en haut Aller en bas
dahlia
pro du papotage!
dahlia


Nombre de messages : 990
Age : 52
Localisation : nogent sur Oise
Date d'inscription : 26/01/2006

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyLun 15 Jan - 9:48

Personnellement, j'utilise 1 brin sur deux fils de trame pour une 14 fils. Maintenant, ça dépend du contraste entre les couleurs de la toile et du fils, de ton confort pour broder, de l'effet que tu souhaites donner...Bref, c'est un peu comme tu veux.
J'espère que ça va t'aider. Very Happy
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/fontaine-veronique
chrisatinea
Elle est plus bavarde que moi!
chrisatinea


Nombre de messages : 4725
Age : 69
Localisation : Lot
Date d'inscription : 21/01/2005

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyLun 15 Jan - 13:31

Quel est le blanc que tu as utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisatinea.canalblog.com/
linotte
pro du papotage!
linotte


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/05/2006

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyLun 15 Jan - 13:47

certains modèles ,font des mélanges de nombre de fils, et c est joli car il y a du relief ! donc essaie et choisi sans appriori avec ce qui se fait ou pas mais avec tes gouts a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
valsem83
pro du papotage!
valsem83


Nombre de messages : 427
Age : 55
Localisation : Puget-ville
Date d'inscription : 21/09/2006

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyLun 15 Jan - 15:02

Chrisatinea, j'ai utilisé le blanc "blanc" de DMC Wink

conseil technique toile 14 fils Maisonmarysejanvier003iw6.th

J'ai regardé ma broderie à la lumière du jour pour la prendre en photo, et je crois que je vais réessayer avec un brin, à la lumière du jour... bon je vais y arriver ???!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cathie
pro du papotage!
Cathie


Nombre de messages : 631
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 14/03/2006

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyLun 15 Jan - 15:18

Je pense qu'on a toutes le pb de la neige car on a choisi une couleur de toile assez claire mais je ne pense pas de que soit bien grave car je me suis dit (et oui des fois je scratch ) que la neige il n'y en a que sur 2 peut être trois mois après c'est plutôt du vert, du marron, du bleu etc ...

Conclusion : j'ai gardé ma toile beige et c'est quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lalie_78
pro du papotage!
Lalie_78


Nombre de messages : 1153
Age : 59
Localisation : Versailles les Bains
Date d'inscription : 01/08/2006

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyLun 15 Jan - 15:18

Ca ne saute pas aux yeux du premier coup, mais c'est de la neige, donc c'est un effet général que ça donne.

Brode-le avec un seul fil. Quand tu auras fait la maison, tu verras, ça ressortira. Je viens de terminer ma maison, sur un lin naturel en 12 fils (donc plus gros que toi) et avec un blanc DMC et on voit bien la neige. Mais attends d'avoir plus de croix pour avoir un effet d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturetrail.com/gallery/view?uid=8228796
Anne
Administrateur de points!
Anne


Nombre de messages : 1601
Age : 54
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 18/10/2004

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyLun 15 Jan - 15:41

Un brin, 2 brins, il n'y a pas de règles spécifiques pour broder. C'est suivant l'effet que l'on veut donner (couleurs plus fortes, ou plus légères) et suivant les goûts de chacun.
Moi, sur de la 14 fils, je brode avec 1 brin. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/anne-les-petites-croix
linotte
pro du papotage!
linotte


Nombre de messages : 1502
Age : 58
Localisation : Loire
Date d'inscription : 15/05/2006

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyLun 15 Jan - 15:43

ou pourquoi pas ajouter un fil de ce blanc métallique de DMC ? la neige a souvent comme des petits diamants a la lumière .Personne n a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
elisew
pro du papotage!
elisew


Nombre de messages : 416
Age : 51
Date d'inscription : 26/11/2006

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyLun 15 Jan - 16:27

y'a le marlitt de chez anchor qui fait également un effet "neige" sympa
Revenir en haut Aller en bas
crocq
Brode plus vite que son ombre!!
crocq


Nombre de messages : 1677
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 21/10/2004

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyLun 15 Jan - 20:08

linotte a écrit:
ou pourquoi pas ajouter un fil de ce blanc métallique de DMC ? la neige a souvent comme des petits diamants a la lumière .Personne n a essayé?

oh si moi j'utilise le blanc métallique au sextant de au ver à soie
neige glacée garantie!!
Revenir en haut Aller en bas
fée du logis
pro du papotage!
fée du logis


Nombre de messages : 2519
Age : 60
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/03/2005

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyLun 15 Jan - 23:18

Ou bien le B 5200 de dmc , il a un effet plus blanc aussi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
valsem83
pro du papotage!
valsem83


Nombre de messages : 427
Age : 55
Localisation : Puget-ville
Date d'inscription : 21/09/2006

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyMar 16 Jan - 9:35

Merci pour vos conseils thumleft

J'ai donc brodé la maison avec un brin et c'est beaucoup plus joli, il n'y a plus qu'à défaire le ciel et l'arbre Crying or Very sad
Bouh j'ai horreur de défaire, tout ce temps perdu Sad Sad

Pour l'instant je reste sur le blanc DMC, car j'étais pressée de recommencer et je n'ai pas de mercerie sous la main, mais je retiens pour les autres fils pour un prochain ouvrage d'hiver (l'année prochaine !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sissi94
pro du papotage!



Nombre de messages : 719
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/07/2005

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: conseil technique   conseil technique toile 14 fils EmptyMar 16 Jan - 19:45

Si le blanc B5200 ne donne pas assez de contraste, il st possible de le remplacer par un bleu 3756 ou 3753.
Ce n'est qu'une idée
sunny
Revenir en haut Aller en bas
ValerieB
pro du papotage!
ValerieB


Nombre de messages : 937
Age : 59
Localisation : Sion en Suisse
Date d'inscription : 01/03/2006

conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils EmptyMar 16 Jan - 22:16

crocq a écrit:
linotte a écrit:
ou pourquoi pas ajouter un fil de ce blanc métallique de DMC ? la neige a souvent comme des petits diamants a la lumière .Personne n a essayé?

oh si moi j'utilise le blanc métallique au sextant de au ver à soie
neige glacée garantie!!
I love you crocq !!! tu as encore un avatar superbe bravo a toi . cheers Moi pour la toile j'ai pris de l'aida chinee beige et blanc alors la neige ne ce voit pas beaucoup mais bon la neige 2 mois et c'est tout peut-etre fevrier avec des coeurs pour la st valentin ???? et mars pour le printemps donc plus de neige !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://valerieb.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





conseil technique toile 14 fils Empty
MessageSujet: Re: conseil technique toile 14 fils   conseil technique toile 14 fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil technique toile 14 fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique pour noeud?
» Derniere broderie
» toile ZWEIGART
» un petit conseil!!!!!
» conseil feutrine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum général :: Forum des brodeuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser