Anne les petites croix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anne les petites croix

Forum de papotage sur le point de croix
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment faire un sous-main?

Aller en bas 
+2
filouche
melanie
6 participants
AuteurMessage
melanie
pro du papotage!
melanie


Nombre de messages : 1335
Age : 45
Localisation : Maisnil les ruitz pas de calais
Date d'inscription : 29/09/2006

comment faire un sous-main? Empty
MessageSujet: comment faire un sous-main?   comment faire un sous-main? EmptyMar 11 Mar - 17:58

salut les filles Very Happy ,

je viens de finir la broderie BEGLAD SAJOU, j'suis la derniere Confused

comment faire un sous-main? 03050010

je voudrais l'incruster dans une plaque de carton mousse epaisse et en faire une sorte de sous main que l'on place sur les bureaux

avez vous des idees et des conseils pour arriver à placer la broderie dans la plaque et l'incruster Question

j'ai vu ca dans un de mes livres et l'idee est originale

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
filouche
pro du papotage!
filouche


Nombre de messages : 2576
Age : 54
Localisation : choisy le roi 94
Date d'inscription : 20/04/2006

comment faire un sous-main? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un sous-main?   comment faire un sous-main? EmptyMar 11 Mar - 21:05

désolée, je n'ai pas ça en stock mais dans les livres de cartonnage ou alors dans les tutos sur le web
Revenir en haut Aller en bas
http://petitescroixetcie.free.fr/
fab.lor
pro du papotage!
fab.lor


Nombre de messages : 340
Localisation : gard cévennes
Date d'inscription : 01/04/2005

comment faire un sous-main? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un sous-main?   comment faire un sous-main? EmptyMar 11 Mar - 22:12

Non tu n'es pas la dernière, le mien n'est pas fini mais j'en suis à la frise du bas que tu n'a pas faite Very Happy

Pour le sous-main, je n'ai jamais fait, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
melanie
pro du papotage!
melanie


Nombre de messages : 1335
Age : 45
Localisation : Maisnil les ruitz pas de calais
Date d'inscription : 29/09/2006

comment faire un sous-main? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un sous-main?   comment faire un sous-main? EmptyMar 11 Mar - 22:22

ca c'est mon livre : BRODERIE ET CARTONNAGE POUR ENFANTS SAGES de SYLVIE CASTELLANO et SOPHIE DELABORDE, edition MANGO PRATIQUE

comment faire un sous-main? 03050011

Et ca c'est l'exemple donné à partir du livre, les broderies sont sur les 4 cotés du sous-main :


comment faire un sous-main? 03050012

c'est vrai que je n'ai pas respecté le diagramme sajou puisque j'ai ajouté les lettres qui manquaient et je n'ai pas voulu broder l frise du bas, parce que ma toile est un eu trop juste Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
palmire
pro du papotage!



Nombre de messages : 453
Age : 79
Date d'inscription : 14/01/2006

comment faire un sous-main? Empty
MessageSujet: Un sous main ou un protège livre ?   comment faire un sous-main? EmptyMer 12 Mar - 11:28

Tu es sûre que c'est un sous main ?? pour écrire il vaut mieux une surface parfaitement plane et dure sous la feuille, et qui ne se tâche pas.
La broderie a du relief, et "coupera" ton papier, de plus tu risques de tâcher définitivement le tissus avec du feutre ou du bic...
Je regarde ta photo, il me semble qu'il s'agit de ce qu'on appelle "une liseuse" un protège- cahier de livre, format livre et là ce doit être réalisable. Lis les commentaires sur le livre, ce doit être dit. Le relief de la broderie ne gênera pas pour la lecture, seulement pour l'écriture...

Le Beglad est bien beau, le tien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Administrateur de points!
Anne


Nombre de messages : 1601
Age : 54
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 18/10/2004

comment faire un sous-main? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un sous-main?   comment faire un sous-main? EmptyMer 12 Mar - 12:23

En principe dans les livres de Castellano c'est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/anne-les-petites-croix
sandrine
pro du papotage!
sandrine


Nombre de messages : 2150
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2004

comment faire un sous-main? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un sous-main?   comment faire un sous-main? EmptyLun 17 Mar - 0:19

palmire a écrit:
Tu es sûre que c'est un sous main ?? pour écrire il vaut mieux une surface parfaitement plane et dure sous la feuille, et qui ne se tâche pas.
La broderie a du relief, et "coupera" ton papier, de plus tu risques de tâcher définitivement le tissus avec du feutre ou du bic...
Je regarde ta photo, il me semble qu'il s'agit de ce qu'on appelle "une liseuse" un protège- cahier de livre, format livre et là ce doit être réalisable. Lis les commentaires sur le livre, ce doit être dit. Le relief de la broderie ne gênera pas pour la lecture, seulement pour l'écriture...

Le Beglad est bien beau, le tien aussi.

Désolée Palmire, mais pour moi, sur la photo, c'est bien un sous-main dont l'objectif premier n'est pas de rester propre, mais de faire en sorte que le bureau le demeure...
En 5ème j'en ai fabriqué un en cours d'EMT en simili cuir et papier reliure. Mais je ne vois pas trop comment y insérer une broderie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire un sous-main? Empty
MessageSujet: Re: comment faire un sous-main?   comment faire un sous-main? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire un sous-main?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange de noel !!!!!!
» Comment faire le point en 1/1
» Les sous et la broderie????
» Encadrement genre patchwork : comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anne les petites croix :: Forum général :: Forum des brodeuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser