| A quoi cela sert?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne Administrateur de points!
Nombre de messages : 1601 Age : 54 Localisation : Oise 60 Date d'inscription : 18/10/2004
| Sujet: A quoi cela sert?? Ven 18 Mar - 10:42 | |
| Qui peut m'aider et me dire à quoi serve ces petits objets en cire pour la broderie? http://www.sheepishdesigns.com/w0139.html J'en ai reçu un dans une fiche achetée d'occasion et j'aimerai bien savoir à quoi cela peut-il servir.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi cela sert?? Ven 18 Mar - 11:14 | |
| Est-ce que ces petits objets en cire sont-ils pleins ou creux? Car s'ils sont creux, ça pourrait éventuellement être des moules pour fabriquer ces charms . |
|
| |
tamagotche pro du papotage!
Nombre de messages : 1240 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: A quoi cela sert?? Ven 18 Mar - 11:21 | |
| | |
|
| |
gaele pro du papotage!
Nombre de messages : 849 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: A quoi cela sert?? Ven 18 Mar - 11:29 | |
| C'est quoi "touilloter", ça a l'air très mignon? | |
|
| |
tamagotche pro du papotage!
Nombre de messages : 1240 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 01/11/2004
| Sujet: Re: A quoi cela sert?? Ven 18 Mar - 11:31 | |
| Trouilloter faire des petits trous quoi !!! :wink: :wink: :wink: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi cela sert?? Ven 18 Mar - 11:39 | |
| Bonjour, or donc quand je fais du patch et que j'assemble mes petits morceaux je passe mes aiguillées sur un petit bout de bougie. Une fine couche de cire se pose sur le fil de coton, glisse bien dans le tissu et ne fait pas de noeud. Je me suis tjrs dit que ces charmantes formes devaient servir à cela et étaient surtout plus élégantes que mon vieux bout de chandelle que je traîne depuis des années............. C'est peut-être ça ??????????? Je suis preneuse d'info ! Bonne journée Elisabeth |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi cela sert?? Ven 18 Mar - 12:20 | |
| Bonjour Anne ! cela s'appelle waxer ou thread waxer, ce qui en rend la traduction un peu improbable (cire d'abeille, ou cire d'abeille pour fil !! ). C'est présent de façon banale dans la plupart des trousses de brodeuses de nos amies anglo-saxonnes depuis des siècles, et il ne semble pas que ce soit le cas dans les vénérables et précieuses trousses de nos aïeules à nous. Donc que l'usage s'en soit perpétré chez les quilteuses n'est pas surprenant, vu l'influence américaine sur ce loisir créatif ! L'explication de l'usage pour rendre lisse un fil un peu "filocheux" (la soie par exemple) est la bonne. J'ai cherché à traduire en français le mot "thread waxer" pour pouvoir broder l'équivalent français sur la pochette d'une trousse à ouvrage... et je n'ai pas eu de succès Donc si quelqu'une a une idée... Je n'en ai pas trouvé dans les livres en français sur les collections et antiquités liés à la broderie/couture... mystère complet côté appellation. J'en ai un très très joli, présenté dans un petit emballage de gateau... ne dirait-on pas un petit four ?? miamm... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi cela sert?? Sam 19 Mar - 11:20 | |
| Qu'est-ce qu'on en apprend... Moi, présenté comme ça, ça me fait penser à un chocolat blanc !!! qui a dit gourmande ?! |
|
| |
sandrine pro du papotage!
Nombre de messages : 2150 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2004
| Sujet: Re: A quoi cela sert?? Dim 20 Mar - 23:55 | |
| Eh ben comme ça, je me coucherai moins bête ce soir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi cela sert?? Lun 21 Mar - 10:51 | |
| Avec du recul, je pense que l'on devrait suggérer la fabrication de ces charmantes choses à nos apiculteurs, histoire de renouveler les objets parfois un peu kitch que l'on trouve sur leurs étals :wink:
Bonne journée Elisabeth |
|
| |
armelle pro du papotage!
Nombre de messages : 358 Localisation : aussi Date d'inscription : 19/10/2004
| Sujet: Re: A quoi cela sert?? Mar 22 Mar - 0:19 | |
| - élisabethB a écrit:
- Avec du recul, je pense que l'on devrait suggérer la fabrication de ces charmantes choses à nos apiculteurs, histoire de renouveler les objets parfois un peu kitch que l'on trouve sur leurs étals :wink:
Bonne journée Elisabeth oui ca c une bonne idée !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi cela sert?? Mar 22 Mar - 1:45 | |
| Je ne connaissais pas non plus. C'est très joli, on en mangerait, c'est vrai. C'est presque dommage de penser qu'en passant le fil dessus on doit l'abimer!!! Liliane |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi cela sert?? | |
| |
|
| |
| A quoi cela sert?? | |
|