anne-framboise Brodeuse a grande langue
| Sujet: projet avec tire-fil Jeu 1 Sep - 3:27 | |
| Bonjour, me voilà de retour après trois semaines de vacances en France (une à Perpignan et deux en Bretagne, le pied!!!). J'ai terminé un petit tablau destiné à être placé sur une porte dans une maison de bord de mer. Les côtés sont cousus pour laisser passer des morceaux de bois flotté qui feront office de cadre (mais je ne les avais pas au moment de la photo, désolée). J'ai brodé sur un tissu à très fines lignes bleues et blanches, d'où le léger effet psychédélique sur la photo numérique! J'ai utilisé un tire-fil à 16 trous au pouce, et les modèles de mouettes ont été glanés dans différents magazines de point de croix. J'en profite pour demander conseil aux expertes: est-ce que vous brodez avec un fil ou avec deux fils sur ce type de travail? Moi, c'est deux fils dans ce projet-là, mais parfois les points sont piqués les uns dans les autres, et je n'aime pas trop l'effet. J'attends vos conseils avisés... Anne-Framboise | |
|
Invité Invité
| Sujet: c est magnifique Jeu 1 Sep - 8:53 | |
| et bien tout dépend l'épaisseur du tissus, mais souvent je brode en deux fils , ton trvail en tout cas est superbe, tu n'as pas de soucis à te faire.
bisou
nanou |
|
fée du logis pro du papotage!
Nombre de messages : 2519 Age : 61 Localisation : oise Date d'inscription : 07/03/2005
| Sujet: Re: projet avec tire-fil Jeu 1 Sep - 10:35 | |
| Oui c'est vraiment superbe !! bravo anne framboise!! | |
|
armelle pro du papotage!
Nombre de messages : 358 Localisation : aussi Date d'inscription : 19/10/2004
| Sujet: Re: projet avec tire-fil Jeu 1 Sep - 11:32 | |
| ca rend tres bien en tout cas !!
bravo | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: projet avec tire-fil Lun 5 Sep - 16:02 | |
| |
|
sandrine pro du papotage!
Nombre de messages : 2150 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2004
| Sujet: Re: projet avec tire-fil Mar 6 Sep - 10:57 | |
| Coucou Anne-framboise, D'abord, félicitations pour ton ouvrage ; c'est très joli. Ensuite, pour répondre à ta question, je brode en 1 fil uniquement si je veux un rendu plus petit (je fais du 1 fil sur 1 fil de la toile tire-fil). Sinon, je prend 2 brins, mais l'impératif est : - 1, que les 2 épaisseurs de tissus soient bien tendues toutes les deux (avec un tambour) - 2, de piquer vraiment à la verticale Normalement, en appliquant ces deux principes, tes points ne se chevauchent pas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet avec tire-fil | |
| |
|